Article 

Neymar : « Je trouve que l'équipe a très bien joué dans un match très intense »

Publié le lundi 19 septembre 2022 à 8:31 par Luca Demange
De passage au micro officiel du club, Neymar a réagi à la victoire du PSG face à l’OL ce dimanche (0-1). Le Brésilien a laissé entendre qu’il était satisfait de la performance de l’équipe et a également manifesté sa satisfaction d’atteindre la barre des 100 matchs en Ligue 1 sous la tunique parisienne.

Neymar poursuit son bon début de saison. Face à l'OL ce dimanche (0-1), le Brésilien n'a mis que quelques minutes pour servir idéalement Lionel Messi aux abords de la surface et s'offrir sa septième passe décisive en championnat. Avec huit buts et sept offrandes en Ligue 1, l'attaquant de 30 ans mène la danse sur les deux tableaux. Sorti à quelques minutes de la fin par Christophe Galtier, l'attaquant auriverde a laissé apparaître une frustration certaine mais logique. Ce qui ne l'a pas empêché de venir réagir au micro du club avec le sourire. 

« C'est une victoire importante par rapport aux résultats des uns et des autres. Il était important de l'emporter pour prendre la tête du championnat, on savait qu'on allait avoir un match difficile. Il aurait pu être plus facile si nous avions concrétisé nos situations de buts...  Je trouve que l'équipe a très bien joué dans un match très intense, quelques jours après notre match de Ligue des Champions. On a eu une possession très élevée, beaucoup de situations favorables, et je trouve aussi qu'on a défendu très intelligemment sans faire trop de fautes. »```

Le Brésilien disputait également son 100e match de Ligue 1 sous la tunique parisienne face à l'OL, une barre symbolique qu'il est content d'avoir atteint : « Mon sentiment c'est beaucoup de joie d'avoir pu atteindre ce nombre de matches en ligue 1 avec Paris. Je suis vraiment très heureux d'autant plus qu'on remporte ce match. Oui ça a été un très bon match ce soir, nous avons très bien joué. On a remporté ce match qu'on savait difficile, face à un adversaire coriace. On a su bien se comporter, tant défensivement qu'offensivement et c'est ce qui nous a permis de l'emporter. C'était ça le plus important. » Le numéro 10 parisien s'apprête maintenant à rejoindre sa sélection à l'occasion du prochain rassemblement à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee