Article 

Ni Lopes ni Ruffier ne joueront les finales contre le PSG

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 12:53 par Philippe Goguet
Figures des buts de Lyon et de Saint-Étienne, Anthony Lopes et Stéphane Ruffier ne joueront pourtant pas les finales des coupes nationales face au PSG. Ce sont leurs habituelles doublures Tatarusanu et Moulin qui seront titulaires.

Si le turn-over de Thomas Tuchel dans les deux coupes nationales n'a pas toujours été simple à suivre cette saison concernant le poste de gardien de but, Keylor Navas et Sergio Rico alternant à tour de rôle et sans logique définie en amont, la situation est plus claire concernant les deux adversaires du club parisien lors des finales de coupes nationales que Paris va jouer fin juillet. Les portiers titulaires de Saint-Étienne et Lyon sont en effet d'ores et déjà connus.

Pour la finale de Coupe de France face aux Verts le 24 juillet prochain, ce sera Jessy Moulin qui gardera les buts stéphanois, comme lors du dernier affrontement entre les deux clubs (6-1 en Coupe de la Ligue début janvier). La belle histoire entre l'ASSE et Stéphane Ruffier est bel et bien terminée et le gardien est actuellement en conflit avec sa direction, celle-ci tentant de se débarrasser de son portier historique par tous les moyens. Un entretien qui mènera possiblement à sa rupture de contrat est même prévu quelques jours avant la finale et il n'y a donc aucun doute quant au fait qu'il ne sera pas là.

Concernant Anthony Lopes, le très téméraire gardien lyonnais sera encore le titulaire dans les buts de l'OL pour la saison 2020/2021 mais, pour cette finale de Coupe de la Ligue face au PSG qui se jouera le 31 juillet prochain, son entraîneur Rudi Garcia a annoncé que ce sera l'habituel remplaçant, le Roumain Ciprian Tatarusanu, qui sera le titulaire dans les buts. Un danger de moins pour les attaquants parisiens.

Côté Parisien, aucune annonce n'a été faite pour l'heure mais Keylor Navas pourrait bien débuter les deux rencontres, les joueurs parisiens ayant besoin de jouer avant le quart de finale de la Ligue des Champions qui les attend face à l'Atalanta Bergame.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux