Article 

Nice presque aussi gêné que le PSG par la trêve internationale

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 17:55 par Philippe Goguet
PSG/Nice marquera la reprise des compétitions de clubs pour les deux équipes et, pour une fois, Paris n'est pas la seule équipe à avoir été gênée dans sa préparation par la trêve internationale.

Avec la pléthode d'internationaux au sein de l'effectif, le centre d'entraînement du PSG sonne souvent creux durant les trêves internationales et celle qui vient de s'achever ne déroge pas à la règle avec pas moins de onze joueurs qui sont partis jouer sous d'autres couleurs. Mais alors que Paris va croiser Nice ce samedi (21h) pour la reprise de la Ligue 1 avec des joueurs qui se seront à peine entraînés avec le groupe, l'adversaire parisien est pour une fois à peine mieux loti.

Le Gym avait forcément moins de joueurs concernés, mais ce sont tout de même huit joueurs régulièrement utilisés par le coach Lucien Favre qui n'étaient pas à sa disposition pendant les deux dernières semaines. C'est le secteur offensif du club azuréen qui était le plus dépeuplé puisqu'Andy Delort était avec l'Algérie, Nicolas Pépé avec la Côte d'Ivoire et Sofiane Diop avec l'équipe de France Espoirs. Soient trois des quatre titulaires en attaque lors du dernier match avant la trêve, seul Laborde étant resté à Nice.

Dans les autres lignes, Lucien Favre a également été privé de plusieurs joueurs amenés à jouer à Paris : le milieu de terrain Khephren Thuram était avec les Bleuets, le défenseur central Mattia Viti avec l'équipe d'Italie Espoirs, le latéral droit Youcef Atal s'est relancé avec l'Algérie tandis que Kasper Schmeichel a gardé les buts du Danemark, battant notamment la France de Mbappé (2-0). Autre joueur de l'OGCN convoqué, l'Algérien Brahimi qui n'est en revanche pas un premier choix de son entraîneur.

Sur le onze de départ possible de Lucien Favre ce samedi soir au Parc des Princes, ce sont donc plus d'un titulaire attendu sur deux qui n'étaient pas disponibles pour travailler à la préparation du match pendant la trêve.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee