Article 

Nîmes/PSG (0-4), Paris repart bien après la trêve

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 22:52 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le Nîmes Olympique ce vendredi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 et les Parisiens n'ont jamais tremblé : vite à 11 contre 10 suite à l'expulsion de Landre, Mbappé a ouvert le score à la demi-heure de jeu mais il a fallu longtemps attendre pour le but du break, Reynet faisant des miracles dans son but. Florenzi, Mbappé et Sarabia vont finalement creuser l'écart sur la fin. Rafinha a signé d'excellents débuts.

Les compositions de Nîmes/PSG :

La composition d'équipe du PSG face à Nîmes : Navas - Florenzi (Ruiz, 84e), Diallo, Kimpembe ©, Bakker - Gueye, Paredes (Herrera, 11e), Rafinha (Dagba 58e) - Sarabia, Kean, Mbappé (Jesé, 84e)
Le banc du PSG : Rico, Dagba, Pembele, Herrera, Kapo, Simons, Ruiz, Fadiga et Jesé.

La composition d'équipe de Nîmes face au PSG : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Fomba (Ahlinvi, 85e), Cubas (Martinez, 54e), Deaux - Ripart (Koné, 84e), Roux (Aribi, 67e), Eliasson (Majouga, 85e).
Le banc de Nîmes : Dias, Meling, Martinez, Alakouch, Majouga, Ahlinvi, Aribi, Denkey, Koné

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 32e, passe décisive de Rafinha), Florenzi (0-2, 78e, passe décisive de Sarabia), Mbappé (0-3, 83e, passe décisive de Sarabia), Sarabia (0-4, 88e, passe décisive de Dagba)

Les avertissements : Deaux (6e, tacle en retard sur Paredes), Rafinha (18e, tacle en retard sur Burner), Gueye (20e, tacle en retard sur Deaux)

L'expulsion : Landre (13e, tacle très dangereux sur Rafinha)

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi et Paredes perd un ballon important mais Nîmes l'exploite mal avec une frappe ratée (1e) ! L'Argentin enchaîne avec un ballon perdu qui finit en centre mais Diallo dégage de la tête (2e). Nîmes bouscule Paris mais le PSG entre dans le match avec des ballons pour les 3 attaquants, Mbappé frappant bien dans les bras de Reynet (4e). La partie est équilibrée et voit Deaux s'essuyer les crampons sur Paredes, récoltant un avertissement logique (7e). L'Argentin reprend et trouve Mbappé qui fait 50m balle au pied avant de centrer, Kean reprend comme il peut mais c'est au-dessus (8e). Premier coup dur pour Paris après 10 minutes quand Paredes doit s'arrêter, touché derrière la cuisse.

A peine Herrera est entré que la partie bascule : Landre fracasse littéralement Rafinha d'une intervention avec le pied en avant dans le torse du Parisien (12e) ! Le Brésilien a du sang plein le ventre mais parvient à reprendre la partie tandis que le Nîmois est logiquement expulsé. La partie tarde à se lancer et Sarabia provoque un corner chanceux qui ne donne rien tandis qu'une montée de Bakker permet à l'Espagnol de claquer une tête sans puissance (22e). Le match est surtout très haché mais Florenzi dépose un excellent ballon sur la tête de Mbappé au second poteau, pas cadrée de peu (24e) !  

Sarabia délivre un centre parfait au second poteau pour Herrera qui claque une belle tête mais Reynet réussit une parade superbe (30e) ! Paris commence à mettre la main sur la partie et trouve la faille : Navas relance vite, le ballon arrive sur Rafinha qui trouve Mbappé en profondeur, il dribble Reynet puis marque tranquillement dans le but vide (0-1, 32e) ! 

Dans la foulée de ce joli but, Herrera trouve Kean dans la surface mais l'Italien ne parvient pas à se mettre en position de frapper (34e). Le PSG accélère et place Florenzi en position de frappe, c'est bien placé mais Reynet détourne du bout des gants (37e). Florenzi est encore très bon dans sa passe pour Sarabia mais l'Espagnol est rattrapé dans la surface (39e). Le PSG devrait même mener 2-0 quand Kean parvient à se retrouver tout seul face à Reynet mais le gardien gagne son duel de façon superbe (39e) ! Sur le corner, Gueye réussit une belle tête mais nouvel exploit du gardien sur sa ligne (40e) ! Reynet réussit encore un miracle sur sa ligne quand, sur un centre parfait de Florenzi, Mbappé envoie une belle tête piquée que le portier repousse du pied (44e). A la pause, le PSG mène seulement 1-0 mais à buté face à un Reynet en état de grâce, énorme dans les buts.

La partie repart sans changements mais avec une bonne passe de Rafinha pour Bakker qui centre fort : Kean et Sarabia sont proches de reprendre mais n'y arrivent pas (47e). C'est encore Rafinha qui envoie Mbappé au but mais Reynet sort bien en angle fermé (49e). Le PSG ne parvient pas à marquer le second but et Rafinha sort au profit de Dagba (57e), un 4-4-2 remplaçant le 4-3-3 avec Sarabia désormais côté gauche. Bakker est servi à gauche et trouve Herrera dans la surface mais sa tête n'est pas cadrée (61e). Paris a la balle mais ne parvient pas à créer des occasions donc Gueye tente de loin, à côté (65e). Un bon contre part et Sarabia donne une superbe centre à Florenzi qui reprend de volée mais c'est le poteau qui repousse (66e) ! 

Le PSG n'a toujours pas fait le break et Burner enchaîne un contrôle/retourné en pivot dans la surface qui passe à côté (71e). Paris répond par un centre dangereux de Bakker mal repoussé que Mbappé reprend mais c'est dévié en corner après une déviation de Kean et cela ne donne rien (73e). Bakker est encore trouvé côté gauche et donne un ballon parfait sur la tête de Florenzi mais c'est encore le poteau qui repousse (76e) ! Le PSG marque finalement le second but dans la foulée : Dagba centre au second poteau pour Sarabia qui remise de la tête et Florenzi marque de près, enfin (0-2, 78e) ! 

Le break est fait et Paris marque encore : Sarabia trouve Mbappé en profondeur qui fixe Reynet puis place tranquillement son ballon hors de portée de l'excellent gardien nîmois (0-3, 83e).

Tuchel en profite pour le sortir et lancer Jesé, signe que c'est fini. Florenzi sort aussi pour Ruiz. Paris continue de pousser et Sarabia finit très fort : il délivre un centre parfait pour Kean qui trouve la transversale de la tête (87e) ! Dans la foulée, Sarabia marque de façon méritée : Dagba trouve Sarabia en retrait, il contrôle et frappe fort du gauche (0-4, 88e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. Rennes (15 pts, +7) (+1 match)
2. Lille (14 pts, +7)
3. Lens (13 pts, +4)
4. PSG (12 pts, +9)
5. Montpellier (10 pts, +5)
6. Monaco (10 pts +1)

L'avant-match :

20h59 : Minute de silence pour la mort récente d'un proche du NO.

20h57 : Les deux équipes sont sur le terrain.

20h53 : Match nul 1-1 entre Dijon et Rennes : si le PSG gagne ce soir, il sera leader de L1.

20h50 : Le PSG va espérer que Sarabia retrouve le chemin des filets ce soir

20h42 : On notera dans le camp adverse la présence de Landre, formé au PSG et champion de France U19 à deux reprises !

20h38 : Dans l'autre match du soir, Rennes est tenu en échec à Dijon.

20h30 : Des couleurs qui nous ont manqué pendant la trêve

20h25 : Echauffement en cours pour les deux équipes

20h : Les compositions d'équipes des deux camps :

19h : Bienvenue à Nîmes !

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux