Article 

OL/PSG (1-1), le mental toujours là, le jeu encore absent

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 20:03 (mis à jour à 22:40) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait sur la pelouse de l'OL ce dimanche soir (20h45) à l'occasion de la 20e journée de L1 ; et les Parisiens ont accroché un match nul (1-1) grâce à une égalisation de Kehrer dans le dernier quart d'heure. La prestation collective a encore été des plus moyennes et le nul est logique, Lyon ayant longtemps tenu en échec un PSG toujours aussi peu emballant avec le ballon.

Les compositions :

La composition du PSG face à l'OL : Navas - Dagba (Kehrer, 69e), Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Verratti, Paredes (Michut, 69e), Herrera (Simons, 69e) - Wijnaldum (Dina Ebimbe, 83e), Icardi, Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Ramos, Bernat, Kehrer, Bitshiabu, Dina Ebimbe, Michut et Simons

La composition de l'OL face au PSG : Lopes - Dubois, Da Silva, Boateng, Lukeba, Emerson - Caqueret, Guimaraes (Gusto, 92e) - Paqueta (Cherki, 70e), Aouar - Dembélé
Le banc de l'OL : Pollersbeck, Henrique, Gusto, Keira, Shaqiri, Cherki et Barcola

La feuille de match :

Les buts : Paqueta (1-0, 8e, passe décisive de Guimaraes), Kehrer (1-1, 76e, passe décisive de Michut)

Les avertissements : Verratti (43e, tacle en retard sur Guimaraes), Dagba (59e, tacle en retard sur Emerson), Emerson (84e, tacle en retard sur Verratti), Boateng (90e, tacle en retard sur Simons)

Le match :

C'est parti sur un petit rythme dans un stade vide et bien triste (1e). Paris tente de construire mais Lyon défend très bas et tente de contrer, mais Paqueta fait une main (3e). Sur un ballon volé par Verratti, la passe est un poil trop courte pour Mbappé ; tandis que le contre profite à Aouar qui part dans le dos de Dagba, il défie Navas qui gagne son duel en angle fermé (5e). Sur l'action qui suit, c'est Mbappé qui déborde et sert en retrait Icardi. Le contrôle est bon et il décale Herrera qui frappe juste au-dessus de la barre des 20m (6e). Sur le corner, Icardi reprend maladroitement à côté (7e). Lyon ouvre finalement le score : une ouverture de Guimaraes en profondeur trouve Paqueta parti dans le dos de Paredes, il croise sa frappe du droit et trompe Navas (1-0, 8e) ! 

Malgré ce but rapide, Paris tente de repartir de l'avant et Mendes déborde mais ses deux tentatives sont repoussées (10e). Mbappé est bien trouvé en profondeur mais il est hors-jeu (15e). Sur un contre après un centre raté de Dagba, c'est encore Paqueta qui tire mais Navas est sur la trajectoire et capte (20e). Sur un pas, Paredes se met dans le sens du but et frappe mais Lopes repousse bien, Paris reprend la balle et c'est alors Mbappé qui tire à côté des 20m (21e). Marquinhos est trouvé à l'entrée de la surface et tente un lob superbe du gauche depuis l'entrée de la surface, mais Lopes détourne du bout des doigts (24e) ! Sur le corner, Wijnaldum ne cadre pas sa tête (25e).

La partie est de bonne qualité malgré l'ambiance pesante du huis clos et Mbappé est trouvé en profondeur, il contrôle de la poitrine mais Lopes sort bien devant lui (27e). Lyon a une balle de contre et Aouar défie Marquinhos mais le brésilien assure (34e). Sur un ballon bien décalé, Dagba envoie un très bon centre, Mbappé rate le ballon mais un défenseur passe proche du contre-son-camp. Le corner est ensuite mal tiré par Mendes (38e). Une belle action parisienne se conclut par un centre en retrait trop mou d'Icardi qui offre un corner (41e). Sur celui-ci, cela arrive au second poteau et Mbappé tente sa chance mais c'est le poteau qui repousse. À la mi-temps, Lyon mène en jouant en contre mais Paris a des occasions pour revenir.

La partie repart sans changements mais avec un Wijnaldum visiblement dans un rôle plus axial. Cela ne change pas grand-chose au jeu du PSG, toujours coincé sur le terrain par le bloc très bas de l'OL et la passe de Paredes part en 6m (50e). Sur un contre, c'est Emerson qui tente sa chance mais cela passe à côté du but (51e). Mendes est trouvé côté gauche et envoie un centre parfait qu'Icardi coupe mais un défenseur repousse en corner (54e). Sur un contre, c'est Dembélé qui va défier Navas après une action rapide mais Navas repousse bien. Dans la foulée, Dagba sauve devant la ligne (59e).

Le PSG tente de revenir sans réellement être en mesure d'égaliser et un centre de Dagba est repris du bout de la tête par Icardi, sans être dangereux (62e). Même esseulé, Mendes parvient à centrer et obtient un corner qui ne donne rien (65e). Alors que Paris a une belle balle de contre, Mbappé rate complètement sa frappe (67e). Superbement servi par Verratti dans le dos de la défense, Mbappé tente une frappe très compliquée et se rate complètement (72e). Cherki est aussi trouvé mais frappe à côté (75e). Alors que le PSG galère, Michut est trouvé dans la défense et centre en retrait, cela arrive jusqu'à Kehrer qui venait lui aussi d'entrer. Sa frappe est un peu ratée mais trompe Lopes (1-1, 76e) ! 

La partie est relancée et l'OL joue en contre, avec Cherki qui frappe largement à côté dans la surface (79e). Mendes fait parler sa puissance et provoque un excellent coup franc côté gauche (81e). Malgré l'angle très fermé, Mbappé envoie une frappe terrible sur le poteau opposé (82e) ! La fin de match est assez folle avec des équipes proche d'être en position de marquer, mais finalement trop juste pour le faire (89e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. PSG : 46 points (+22)
2. Nice : 3 points (+12)
3. OM (-1) : 33 points (+11)
4. Rennes : 31 points (+16)
5. Montpellier : 31 points (+9)

L'avant-match :

20h43 : Les équipes entrent sur le terrain.

20h40 : Pour rappel, le match sera pratiquement à huis clos

20h30 : Les deux équipes sont à l'échauffement

20h05 : Le PSG avec son maillot domicile ce soir 

20h : Les compositions sont disponibles ici

19h55 : Le stade du soir

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux