Article 

Paredes et Danilo attendus pour PSG/OM, les autres blessés moins (LP)

Publié le dimanche 10 janvier 2021 à 21:03 par Bruno Hermant
Mauricio Pochettino peut espérer le retour de deux milieux de terrain supplémentaires dès lundi puisque Danilo et Paredes doivent réintégrer le groupe. En revanche, pour Neymar et Rafinha, il faut attendre la séance de lundi pour en savoir plus selon Le Parisien.

Après avoir enregistré les retours de Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi contre Brest, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino devrait pouvoir compter sur deux milieux de terrain supplémentaires dès lundi dans le groupe professionnel. En effet, selon Le Parisien, le Portugais Danilo Pereira et l'Argentin Leandro Paredes sont attendus en ce début de semaine pour la séance collective. Les deux joueurs avaient effectué un gros travail individuel la semaine dernière, participant même partiellement à une séance collective avant la rencontre face au Stade Brestois (3-0).

Durant cette rencontre, le Sénégalais Idrissa Gueye était sorti avec des maux de ventre comme l'avait expliqué son entraîneur sans en dire plus mais le milieu de terrain va déjà mieux. Et surtout, pour une des rares fois de la saison, aucun autre joueur n'a ressenti de douleurs ou n'a été blessé après la rencontre. Au contraire, avec trois retours sur les terrains et celui de Sarabia lors du match précédent, l'infirmerie se désemplit peu à peu.

Concernant les autres joueurs proches d'une reprise avec le groupe, Le Parisien précise que « c'est du 50-50 » pour le Brésilien Neymar afin qu'il puisse jouer le Trophée des champions, première rencontre à venir d'une série de plus de 10 matches en moins de 50 jours. Sa présence dans le groupe demain donnera un gros indice quant à sa participation au premier trophée de la saison.

Pour son compatriote Rafinha, il lui faudra obtenir un test négatif au Covid-19 demain afin de pouvoir retrouver le groupe dans la foulée, sa période d'isolement étant terminée une semaine après son test positif lors de la reprise de l'entraînement. Concernant le défenseur Presnel Kimpembe, il est déjà exclu qu'il puisse affronter l'OM mercredi 13 janvier. Il pourrait revenir, au mieux, contre Angers samedi 16 janvier.

Enfin, Thilo Kehrer est toujours à l'isolement et ne reviendra pas avant la semaine prochaine suite à son test positif ce samedi avant PSG/Brest tandis que Juan Bernat continue sa réathlétisation après sa lourde blessure au genou. Il y aura donc, à cet instant, au moins trois joueurs du PSG forfaits pour le Trophée des champions contre l'OM mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux