Article 

Parisiens et Bavarois exténués après Bayern/PSG

Publié le vendredi 9 avril 2021 à 12:53 par Philippe Goguet
Le quart de finale aller de Champions League a laissé des traces : tous les joueurs ayant participé à Bayern/PSG étaient littéralement exténués dans le vestiaire après le match. Deux jours après le match, les Allemands sont eux aussi toujours en phase de récupération.

Avec ses quatre blessures musculaires, dont celle improbable de l'arbitre, le quart de finale aller de Champions League Bayern/PSG a été un match dont la dimension physique est dure à nier, des conditions météo dantesques se rajoutant en plus au scénario d'un match où les coups de boutoir allemands sur le but parisien ont été le fil rouge du match. Avec un peu plus de 108 kilomètres parcourus par les Parisiens contre à peine moins pour les Allemands (107.5), les deux équipes n'ont pourtant pas atteint des sommets.

Il n'empêche que la partie a été aussi intense sur le terrain qu'haletante pour les téléspectateurs. Dès la fin du match, le milieu offensif parisien Julian Draxler expliquait au micro de RMC Sport que son équipe « est KO » après les 90 minutes de match. Le journal L'Equipe rapporte quelques échos du vestiaire après le match et ce sont des « corps totalement rincés par un défi physique, sous la neige et le froid » qui sont décrits par le quotidien sportif. Ce sont notamment les joueurs défensifs axiaux Danilo, Kimpembe et Gueye, pourtant l'un des plus endurants du groupe, qui seraient les plus fatigués.

Un large turnover s'annonce logiquement pour le match contre Strasbourg de ce week-end, mais le PSG peut se rassurer, les joueurs adverses sont tout aussi fatigués, même les marathoniens habituels. Deux jours après la rencontre, l'infatigable milieu de terrain Joshua Kimmich était dispensé d'entraînement par le Bayern ce vendredi afin de pouvoir récupérer. De leur côté, Leroy Sané et Benjamin Pavard ont aussi eu droit à une séance minimale avec un simple footing de 15 minutes. 

Dernier signe d'un Bayern touché dans sa chair après la partie : le défenseur central ou arrière gauche Lucas Hernandez a lui aussi rejoint l'infirmerie, il souffre de douleurs abdominales après le combat de mercredi comme l'explique BILD. Et les deux équipes n'ont plus que quatre jours devant elles, dont un match au milieu, avant un quart de finale retour qui s'annonce tout aussi intense.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux