Article 

Pioli : « Ajouter un peu de qualité technique peut nous amener au niveau du PSG »

Publié le jeudi 26 octobre 2023 à 9:21 par Maxence Venot
Après la défaite 3-0 de son équipe, Stefano Pioli, entraîneur de l'AC Milan, est revenu sur la rencontre après le coup de sifflet final. Selon lui, les Rossoneri n'étaient pas si loin du niveau des joueurs du PSG.
Après la défaite 3-0 de son équipe, Stefano Pioli, entraîneur de l'AC Milan, est revenu sur la rencontre après le coup de sifflet final. Selon lui, les Rossoneri n'étaient pas si loin du niveau des joueurs du PSG.

Comment analysez-vous la rencontre ?

« Je pense qu'il est facile d'analyser le match dans le sens où, jusqu'à la 53e minute, lorsque nous avons encaissé le deuxième but, nous jouions exactement comme nous le souhaitions, avec de l'énergie, un bon pressing, de l'intensité. Nous avons commis une erreur et ils nous ont punis par l'intermédiaire d'un joueur de haut niveau [Kolo Muani], qui a réussi, je crois, son seul tir cadré »

Qu’est-ce qui a manqué à Milan dans ce match ?

« Si nous n'avons pas marqué, c'est que nous n'avons pas fini. Nous avons eu une occasion au début de la seconde période qui aurait pu nous permettre d'égaliser et nous donner plus de confiance. Au lieu de cela, nous avons concédé un but et la situation est devenue plus difficile. Nous nous sommes loupés et nous nous sommes repris mais donner autant d'espace à des joueurs aussi rapides vous pose toujours des problèmes. »

Qu’est-ce qu’il faut améliorer désormais ?

« Nous devons être conscients que le fait de jouer d'une certaine manière et d'ajouter un peu de qualité technique peut nous amener au niveau du PSG et c'est ce que nous avons fait. On m'a demandé s'il y avait des comparaisons avec le match contre Chelsea il y a deux ans. Contre Chelsea, nous n'avons pas montré que nous étions à ce niveau. Chelsea était meilleur que nous sur l'ensemble du terrain. Aujourd'hui, l'équipe a essayé de faire mal à l'adversaire, en s'alignant sur son attitude, son énergie, son pressing et son intensité. Ils ont juste eu ce petit supplément d'intelligence technique dans les moments où ils nous ont punis. »

Qu’a fait le PSG de mieux que vous ?

« Nous avons eu des moments où, avec la bonne passe, le bon tir ou le bon choix, nous aurions pu nous créer une occasion, mais nous ne l'avons pas fait. C'est ce qui fait la différence entre eux et nous. »

Croyez-vous encore à la qualification ?

« Nous devons y croire. Je m'attendais à ce résultat : que Newcastle ne gagne pas. Mais nous ne pouvons pas regarder les autres matches maintenant, nous devons faire mieux et battre le PSG à domicile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee