Article 

Pochettino après Lens/PSG (1-1) : « Un match dur, très dur »

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 23:46 par Philippe Goguet
Après le match nul arraché à Lens (1-1), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a reconnu au micro de Canal+ que son équipe avait beaucoup souffert. Il a aussi souligné la difficulté à trouver la bonne formule pour ce PSG.

Son analyse du match :

« Un match dur, très dur, Lens est une très bonne équipe, une équipe physique et ils nous ont fait souffrir. Mais au global, sur la performance, nous avans su comment souffrir durant les différentes périodes du match et je pense que le match nul est mérité. »

Un peu déçu du comportement de l'équipe ?

« Non, non ! Venir ici aujourd'hui après avoir joué samedi (dernier) et mercredi, avec l'intensité à laquelle nous avons joué, c'est toujours difficile. Nous devons tout d'abord donner du crédit à Lens. Ils ont très bien joué et j'aime cette équipe. Ils ont très bien joué, ils sont si physiques, si athlétiques. Mais bien sûr, vu l'intensité avec laquelle le match s'est joué, c'est parfois difficile. Mais comment dire ? Nous avons fait beaucoup d'erreurs, nous avons notamment perdu beaucoup de ballons dans la construction. Mais je pense que, dans notre volonté de récupérer le ballon dès que nous le perdions, l'équipe a donné le maximum même si cela n'a pas été une de nos meilleures soirées. Il faut féliciter les joueurs mais nous savons très bien que nous devons faire mieux.  »

Ses nombreux changements tactiques en cours de match :

« Oui, nous avons souvent modifié le système, nous avons tenté de trouver la meilleure formule pour mieux jouer et sortir de la pression. Nous avons marqué dans les dernières minutes mais l'équipe, en général, doit regarder de l'avant.  »

Le PSG champion d'automne !

« (Paganelli est mort de rire et Pochettino répond en rigolant) Oui, oui ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux