Article 

Pochettino après PSG/Bruges (4-1): « Il y a eu une très bonne connexion entre tous les joueurs »

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 21:54 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 de son équipe contre Bruges, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie et il a apprécié celle-ci dans l'ensemble, y voyant un réel pas en avant.

Son bilan du match :

« C'était un très bon match et nous avons très bien débuté. Il y a eu une très bonne connexion sur le terrain entre tous les joueurs. Oui, sur certaines séquences, nous avons vraiment très bien joué et les joueurs ont mérité de faire une performance pareille. J'ai aimé comment nous avons joué au football dans cette belle atmosphère. »

Beaucoup de combinaisons et de liberté pour Mbappé, Messi et Di Maria :

« Nous en avions parlé avant le match, ils devaient se sentir libres. Avec le talent qu'on a dans cette équipe, il faut profiter et s'amuser. Je pense toujours qu'on travaille dur, qu'on essaye de créer un lien entre ces joueurs. C'est juste une question de temps avant que ce lien n'apparaisse. Bien sûr, on est qualifiés et la responsabilité était de montrer un peu plus mais je suis content de la performance. Pour les joueurs, ils méritent ça. Bien sûr, c'est un bon pas en avant et on sait qu'on peut encore s'améliorer. Ce n'est pas encore un sentiment incroyable mais c'est un important ce petit pas que nous avons fait, même si nous devons encore améliorer notre jeu. »

La petite baisse en début de seconde période, ce qu'il faut travailler ?

« Non, je pense que c'est normal à 3-0. En début de seconde période, il y a eu des erreurs de positionnement et je pense que nous étions un peu trop ouverts quand on perdait le ballon au milieu. L'équipe essayait d'aller de l'avant, d'attaquer, et on a laissé des espaces, il y a eu des erreurs de faites et on a pris un but. C'est normal à 3-0 de baisser un peu, vous pensez parfois que le match est un peu terminé. Mais, dans l'ensemble, je suis content. »

Le tirage au sort de lundi, forcément face à un adversaire très fort :

« Oui, bien sûr ! Toujours en Ligue des Champions. Le principal, c'est de se qualifier. Si vous voulez la Champions League, il ne faut pas se concentrer sur le tirage au sort. Ce n'est pas une question de qui sera le prochain mais comment gagner. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux