Article 

Mbappé : « On va avoir besoin de Messi quand les matchs vont compter »

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 20:54 par Arthur Verdelet
Après la victoire 4-1 contre Bruges au cours de laquelle le duo a brillé avec deux buts chacun, Kylian Mbappé a mis en avant le fait que le PSG devait encore s'améliorer collectivement, mais il a aussi souligné la montée en puissance de Lionel Messi.

C’était un match particulier, sans réel enjeu, mais vous avez su mettre de l’intensité, notamment au début de la rencontre. Vous avez eu un coup de moins bien en seconde période, mais sur l’ensemble, c’est plutôt un bon match du PSG, non ?
« Oui, bien sûr, il n’y avait pas d’enjeu, mais la Ligue des Champions reste la Ligue des Champions. On a pris ce match au sérieux. On voulait gagner devant notre public et le réchauffer un peu. Et c’est ce qu’on a fait en réalisant une performance complète. On peut encore s’améliorer, mais je pense qu’aujourd’hui, on a fait un petit pas en avant. »

Dans quel domaine souhaitez-vous vous améliorer justement ? Quel est le bilan que vous pouvez tirer au terme de cette phase de poules de Ligue des Champions ?
« Le bilan est que nous devons gérer nos temps faibles, parce qu’on a des temps faibles qui sont beaucoup trop faibles. On a une gestion de nos matchs qui n’est pas toujours adéquate avec le plus haut niveau. Mais je pense aussi qu’il fallait de l’adaptation pour les nouveaux joueurs. On a récupéré des joueurs en cours de route, d’autres arrivés avec des états de forme différents, donc ça joue aussi. On a deux mois et demi avant le huitième de finale pour travailler et être au point sur les échéances importantes à venir. »

On souhaitait revenir plus spécifiquement sur votre performance personnelle. Racontez-nous votre deuxième but, une vraie réalisation de buteur.
« Je me souviens de la fin, oui. Je suis à la construction, toujours connecté dans l’action et avec mes coéquipiers. Je fais un bon déplacement, Fideo (Angel Di Maria) me donne bien la balle et je ne regarde pas le gardien parce que je suis concentré sur le fait de bien prendre le ballon. Si je le frappe bien, il y aura but. Le ballon part bien, c’est bien pour moi et l’équipe. »

Sur le troisième but, on voit que vous voulez clairement servir Lionel Messi. Est-ce une volonté clairement affichée de vouloir le servir, l’impliquer dans le jeu ?
« Bien sûr, bien sûr. On va avoir besoin de lui quand les matchs vont compter, donc c’est bien qu’il arrive dans les meilleures dispositions pour ces rencontres. Marquer deux buts va encore l’aider à s’adapter au mieux à notre équipe. Je suis sûr qu’il va nous aider au maximum dans les prochaines semaines. »

La réaction de Mbappé en vidéo :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux