Article 

Pochettino : « Il faut interroger les critères utilisés par l’arbitre »

Publié le dimanche 20 février 2022 à 9:37 par Fouzia
Après la défaite à Nantes (1-3), l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse. Il n'a pas caché qu'il avait aimé certaines parties du match de son équipe, a regretté plusieurs erreurs ; et a lui aussi interrogé l'arbitrage de M. Lesage, tout en précisant bien que ce n'est pas la raison de la défaite.

Comment expliquez-vous le trou noir et cette différence de niveau en première période ? 

« C’est nous qui avons eu la première occasion du 1-0 avec le face-à-face de Bernat, mais nous avons encaissé un but sur l’action d’après. Par la suite, l’équipe a eu une bonne production footballistique, même si nous avons souffert et que nous n’avons pas bien géré les contres de Nantes. Nous leur avons laissé trop d’espace, eux qui ont des joueurs qui courent vite, qui finissent les actions et qui nous ont mis en difficulté. En première mi-temps, nous avons créé de nombreuses actions offensives et l’équipe a montré un beau visage. Mais malheureusement, nous avons également subi des occasions et concédé un penalty bien après le temps réglementaire de la première mi-temps. Il y a eu beaucoup d’accidents à revoir ce soir. »

Partagez-vous l’avis de Leonardo sur l’arbitrage de ce soir ?

« Il faut bien faire la distinction. Ce n’est pas de la faute de l’arbitre si nous avons perdu ce match. Il faut être très clair là-dessus. Mais il faut interroger les critères utilisés par l’arbitre, qui n’ont pas été les mêmes d’une équipe à l’autre. Ils sont critiquables et en ce sens, je comprends la colère de notre directeur sportif, de nos joueurs. C’est une question d’attitude et de critères qui font qu’on joue d’une manière différente et je pense que c’est ce qui nous a tous irrités. Il faudra revoir le match pour analyser les décisions qui n’ont pas été prises de la même façon en fonction du camp. Ca ne veut pas dire que nous avons perdu le match à cause de cette différence de traitement mais même si nous n’aimons pas en parler, c’est vrai que ça a pu avoir un certain impact. »

Si on sort du positif sur le match, l’entente Messi - Mbappé - Neymar a été intéressante ce soir, ils se sont très bien trouvés. Manque-t-il maintenant de la finition et de la réussite ?

« Oui, il y a eu des choses très positives dans le jeu offensif. L’équipe a trouvé un bon mode de fonctionnement, une bonne circulation de balle et la capacité de mouvements que nous recherchons. L’entente est meilleure de jour en jour. C’est dommage de ne pas avoir su contrôler l’autre phase de jeu avec plus de vigilance et de concentration. Si nous avions eu une meilleure organisation (défensive) dans certaines situations, nous aurions pu gagner ce match. Nous devons le mettre à notre crédit. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux