Article 

Pochettino : « Je ne crois pas que le Real fera preuve de la discipline démontrée par Rennes »

Publié le samedi 12 février 2022 à 0:08 par Arthur Verdelet
Après la victoire tardive (1-0) de son équipe contre Rennes, l'entraîneur parisien Marquinhos s'est arrêté au micro de Prime Vidéo L1 ; et il a insisté sur les difficultés qu'a posées Rennes à son équipe. Un bloc très bas et très discipliné qu'il ne s'attend pas à revoir dans quatre jours face au Real Madrid.

Comment analysez-vous la rencontre du soir ? Vous prenez les trois points mais le contenu est moins bon que dimanche dernier, non ? 
« Oui oui, ça je suis d’accord. Je pense que c’était un match très difficile. Rennes est une très bonne équipe. Ils ont joué très bas, avec un bloc très resserré, et c’était donc difficile de trouver la manière appropriée de casser ce bloc. Bien sûr, nous méritons de gagner le match à la fin, mais c’était vraiment difficile. Notre esprit est déjà tourné vers celui de mardi contre le Real Madrid. Quand vous jouez contre une aussi bonne équipe que Rennes, ce n’est pas simple de remporter la rencontre. »

Cela peut être très utile néanmoins. Le bloc du Real Madrid pourrait lui aussi se placer assez bas sur le terrain.
« Oui, mais je ne crois pas que le Real fera preuve de la discipline démontrée par Rennes aujourd’hui - ou d’autres équipes de Ligue 1 auparavant. Je pense qu’ils peuvent être similaires dans les grandes lignes et la structure, mais ce sera un match complètement différent ; et dans une rencontre différente également. »

Êtes-vous satisfait des joueurs entrés dans le onze ce soir, tels que Xavi Simons ou encore Julian Draxler ?
« Oui, c’est toujours important que plusieurs joueurs puissent avoir des minutes. Nous avons notamment Xavi Simons au club, et il devait faire ses débuts en tant que titulaire. Il devait nous montrer qu’il est capable de faire partie de l’équipe première du PSG. Beaucoup de joueurs ne peuvent pas être avec nous pour l’instant, donc c’est une opportunité pour nous de changer des choses et d’intégrer d’autres éléments. »

Ce n’est jamais facile de préparer ce genre de matchs puis d’enchaîner avec une rencontre comme celle face à Madrid, mais avez-vous déjà une idée du onze de départ que vous alignerez mardi ?
« Oui, dans mon esprit, oui. Nous verrons ce qu’il va se passer dans les jours à venir, comment les joueurs vont récupérer. Le Covid-19 est également toujours là. Notre plan est prêt dans mon esprit, et j’espère maintenant pouvoir le traduire aux joueurs pour qu’ils puissent assimiler cela et exprimer nos qualités pendant le match. »

Le Real Madrid ne regarde pas Prime Video, vous pouvez donc nous livrer un peu plus votre plan de jeu, non ? Gianluigi Donnarumma sera-t-il titulaire ou pas par exemple ?
« (Rires) Demain sera une bonne opportunité. Le Real Madrid jouera contre Villareal, donc c’est une bonne occasion de regarder le match. Notre gardien sera Courtois (rires). Vous ne parlez pas du Real Madrid ? Peut-être que je sais qui ce sera, peut-être que non. Mais je vais d’abord le dire aux joueurs. »

Neymar sera-t-il dans le groupe mardi ?
« Nous ne savons pas. Nous devons d’abord voir cela demain et après-demain. C’est possible qu’il soit dans le groupe. J’espère qu’il le sera et qu’il sera sur notre banc au minimum. Son évolution est très bonne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee