Article 

Pochettino : « Nous avons parlé de 12 finales, il en reste 11 »

Publié le mardi 2 mars 2021 à 18:44 par Philippe Goguet
A la veille de Bordeaux/PSG, Mauricio Pochettino n'a pas hésité à évoquer la course au titre et ce qu'elle implique pour son équipe, à savoir gagner les onze derniers matches.

Trois jours après une victoire tranquille à Dijon (4-0), l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino était de retour devant la presse à la veille du match contre Bordeaux. Au micro de PSGTV avant d'aller voir les médias, il a défini de façon très simple la rencontre de mercredi soir (21h) en Gironde : « C'est une nouvelle finale pour nous. Nous avons parlé de 12 finales, il en reste 11 et cela serait une victoire importante pour nous. » 

« Si nous gagnons les 11 matches, nous serons champions. »

Avant de retrouver la Coupe de France puis la Champions League, le PSG doit confirmer à Bordeaux son rebond du week-end dernier et toute la concentration du club est sur ce match : « Nous jouons dans trois compétitions différentes mais nous préparons chaque match comme si c'était le dernier, comme si c'était une finale avec les joueurs disponibles. Nous ne pensons donc qu'à Bordeaux et pas à Brest ou à la Champions League. Nous devons penser à notre performance. On avait dit, avant Dijon, qu'on pensait uniquement aux douze matches à gagner. Il en reste onze désormais. On doit gagner à Bordeaux et ne se concentrer que sur nous-mêmes. Si nous gagnons les 11 matches, nous serons champions. »

« Monaco a été un gros choc pour nous après Barcelone. »

Sachant que le PSG doit recevoir Lille et qu'il n'y a que deux points d'écart entre les deux clubs, la sentence est vraie, même si elle peut paraître un peu ambitieuse pour une équipe qui a perdu pratiquement tous ses matches contre des concurrents directs, dont le dernier. Mais la dernière défaite aurait éveillé les consciences : « Monaco a été un gros choc pour nous après Barcelone. Nous étions conscients que cela allait être un gros match contre Monaco mais nous n'avons pas réussi à faire la performance que nous voulions. Nous n'avons pas été bons dans l'approche et nous l'avons payé. Nous avons réalisé cela, nous avons travaillé depuis mais nous avions compris après cela que nous avions besoin d'être plus concentrés et d'être plus conscients que nous devons donner notre meilleur en championnat. »

Si le PSG est aujourd'hui à la lutte pour le titre, c'est avant tout parce qu'il a gagné la plupart de ses matches contre les petits et le ventre mou, à de rares exceptions. Et pour Pochettino, il faut désormais gagner contre tous : « Je peux constater que chaque équipe peut gagner et perdre contre tout le monde. Le championnat français a engendré cette saison toutes sortes de résultats comme nous l'avons vu le week-end passé et ces dernières semaines. Les matches entre favoris pour le titre seront décisifs mais cette saison vous devez être totalement concentrés face à toutes les équipes et pas seulement contre les rivaux directs parce qu'on a vu que chaque équipe a perdu des points contre d'autres qui ne se battent pas pour le titre. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux