Article 

Pochettino : « On doit penser à la défense à 3 et peut-être adapter l'équipe à ce système »

Publié le samedi 30 octobre 2021 à 0:07 par Arthur Verdelet
Satisfait de la victoire de son équipe contre Lille (2-1) sans verser dans l'euphorie vu les 70 premières minutes ; le coach du PSG Mauricio Pochettino a aussi ouvert la porte à l'instauration d'une défense à 3 jusque-là utilisée seulement en fin de match.

C’était votre 50e match sur le banc du PSG. Vous vous en sortez avec une victoire, mais cela n’a pas été simple. Vous avez eu chaud !
« Oui, mais le football c’est 90 minutes plus le temps additionnel. Globalement, je pense que nous avons mérité de gagner. Après on peut aller plus loin et analyser le match. Mais globalement on mérite de gagner. »

Ce soir, vous avez réalisé pendant le match que passer à une défense à trois allait changer la donne de la rencontre. Ne pensez-vous pas à commencer avec ce système ?
« Je pense que c'est une option pour jouer en ayant une approche différente. C'est une des idées que nous pouvons adapter avec différents joueurs et options. C'est bien d'être flexible. Parfois, le plan ne fonctionne pas, mais je suis content d'avoir cette option avec différents talents afin d’adapter l’équipe si besoin et selon les performances ainsi que le résultat d’un match. Mais le problème est qu'il n'y a parfois pas le temps nécessaire afin de travailler assez et changer le système. Parce que, pour s’adapter, il faut travailler. Je pense que, petit à petit, cela va devenir une option qu’on va pouvoir utiliser. On doit y penser et peut-être adapter l'équipe à ce système. »

Avez-vous des nouvelles de Lionel Messi, sorti à la pause ?
« Oui, on doit attendre. Nous étions en relation avec les médecins à la mi-temps, il est sorti par précaution, il ne pouvait pas continuer à jouer. On espère que ce n’est pas grave et qu’il sera disponible pour le prochain match. »

Ce soir, on a vu deux PSG différents : un sans numéro 9, et l’autre avec. On a l’impression que des joueurs tels que Di Maria ou Neymar étaient plus libres et remuants avec un point de fixation à leurs côtés, qu’en pensez-vous ?
« Je ne crois pas que c’était le problème de la première période. Le plan ne fonctionnait pas et c’était cela le problème. Lille était, et est une équipe que nous connaissions et connaissons très bien, qui est très dangereuse. On n’a pas été assez bons pour essayer de donner aux joueurs offensifs la capacité à jouer avec tranquillité. Chaque situation où nous perdions le ballon se terminait devant notre but. En seconde période, on a été meilleurs dans ce qu’on attendait. Les positions étaient différentes, mais je ne crois pas que ce soit lié à un joueur, un attaquant ou un autre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee