Article 

Di Maria après PSG/Lille (2-1) : « On a le meilleur joueur du monde qui va s’adapter au football français »

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 23:42 par Arthur Verdelet
Après la victoire 2-1 contre Lille dont il a été l'un des grands artisans avec une passe décisive et un but, Angel Di Maria s'est arrêté au micro de Prime Vidéo L1 et il a commenté ce succès arraché sur la fin, n'occultant pas la mauvaise première heure. Il a aussi tenu un discours rassurant concernant Lionel Messi, très en difficulté ce soir.

Une passe décisive, un but, une très belle soirée pour vous
« Je suis content pour la victoire parce que c’était un match difficile. On a eu des moments difficiles, comme contre toutes les équipes. On essayait, mais on est passé par des moments compliqués. L’important est la victoire, pour la joie de nos supporters. C’est ce qui est fondamental. »

Quel est votre position préférée sur le terrain ? Et est-ce que le passage à un système à trois défenseurs, avec votre passage à un rôle plus axial, vous a bénéficié ?
« Je ne sais pas, j’aime juste jouer (rire). Aujourd’hui, j’ai joué sur l’aile, à l’extérieur, mais je peux aussi jouer à l’intérieur, mais aussi derrière le numéro 9. J’aime toucher beaucoup la balle, avoir le ballon et trouver mes coéquipiers. J’aime jouer quel que soit mon positionnement, cela dépendra du match. C’est bien quand je suis à l’extérieur, à l’intérieur ou en connexion avec le numéro 9. »

Vous êtes le meilleur passeur du PSG et devenez ce soir le huitième meilleur buteur de l’histoire du club. Mais passons à l’équipe, le passage en 3-4-3 a à nouveau tout changé aujourd’hui, non ?
« C’est bien pour les joueurs dont on dispose. Après, c’est l’entraîneur qui doit choisir la meilleure option selon les joueurs que l’on a, et choisir les titulaires. On a vécu des mauvais moments, on a souffert contre une équipe qui nous a contrariés comme Lille. On doit aussi attaquer, donc cela engendre beaucoup de travail pour les joueurs de couloir. Petit à petit, on va s’améliorer, et puis on a le meilleur joueur du monde qui va s’adapter au football français et progresser. La victoire donne de la tranquillité. Il faut continuer sur ce chemin. »

Avez-vous des nouvelles de Lionel Messi, sorti à la pause ?
« Il avait une gêne avant le match et c’est revenu en jouant. Il est sorti par précaution, mais je n’en sais pas plus. »

La réaction à votre remplacement contre l’OM (0-0) est déjà oubliée ?
« C’est normal, des matchs comme un Classique, on veut toujours jouer, faire gagner son équipe. On n’a pas envie de sortir (sourire). Que ce soit Kylian, Leo, on aime et on veut tous jouer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee