Article 

Pochettino va devoir se creuser la tête pour PSG/Angers

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 9:42 par Rédaction
À cause de la trêve internationale, de nombreux joueurs du PSG ne seront pas revenus à temps pour prendre part au match contre Angers ce vendredi. De son côté, Mauricio Pochettino va devoir bricoler quelque chose pour avoir une bonne composition d’équipe.

Le PSG va revivre une semaine particulière. À cause de la trêve internationale, le club de la capitale va se retrouver une nouvelle fois privé de ses Sud-Américains pour la rencontre face à Angers ce vendredi (21h). En effet, le Costa Rica de Keylor Navas s’opposera aux Etats-Unis ce jeudi à 1h. L’Argentine de Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes recevra le Pérou ce vendredi à 1h30. Et le Brésil de Neymar et Marquinhos jouera contre l’Uruguay également ce vendredi à 2h30. Impossible donc pour eux d’être revenus à temps et d’être en forme pour la réception d’Angers. 

Ce n’est pas la première fois que le PSG se retrouve confronté à cette situation. Le 11 septembre dernier déjà, Mauricio Pochettino était privé de tous ses internationaux sud-américains lorsque Clermont était venu jouer au Parc des Princes (4-0). Face à ce problème, le technicien parisien avait déjà montré une certaine forme de mécontentement : « Rien de rien ! Les clubs, d’une certaine manière, sont sans défense dans ce type de situation. Il faut en référer aux fédérations nationales car c’est dans leur intérêt et dans celui des clubs. Il est clair que c’est quelque chose à revoir dans le futur. Parce qu’il n’y a pas d’équilibre, ni d’un point de vue économique, ni d’un point de vue sportif. Il y a un déséquilibre qui doit être revu » avait-il répondu lorsqu’on lui avait demandé ce qu’il pourrait faire pour lutter contre cela.

Mauricio Pochettino pourra tout de même compter sur ses internationaux français et italiens (Mbappé, Kimpembe, Verratti, Donnarumma). Les quatre joueurs étaient présents pour la reprise de l’entraînement ce lundi après-midi au Camp des Loges selon Le Parisien. Mais pour les autres, Mauricio Pochettino va devoir patienter un peu. Thilo Kehrer et Georginio Wijnaldum ont joué leur dernier match de sélection ce lundi soir avec l’Allemagne et les Pays-Bas. Nuno Mendes, Danilo Pereira, Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Achraf Hakimi, quant à eux, prendront part à leur dernière rencontre avec le Portugal, le Sénégal et le Maroc seulement ce mardi.

Possible que Mauricio Pochettino ne les utilise donc pas d’entrée de jeu afin de les préserver pour la réception du RB Leipzig en Ligue des Champions mardi prochain malgré ce total de 11 joueurs qui pourraient être absents pour le match contre Angers.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux