Article 

Première tendances pour les compositions de Reims/PSG

Publié le mardi 21 janvier 2020 à 11:45 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mercredi soir (21 heures) à Reims dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. À la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipe avec notamment un possible passage sur le banc de Mauro Icardi côté parisien.

À Lorient dimanche soir (1-0), le PSG sera dès ce mercredi soir à Reims pour un autre match à élimination directe, une demi-finale de Coupe de la Ligue face au Stade de Reims qui est à cet instant la seule équipe à l'avoir battu au Parc des Princes cette saison. Pour cette rencontre, le PSG devrait enregistrer les retours de Neymar et Mbappé, préservés en Coupe de France. Il est également attendu que Marquinhos, Kouassi, Verratti ou encore Meunier soient disponibles pour la rencontre alors qu'ils étaient forfait le week-end dernier. Ils sont en tout cas tous entraînés hier, de même que Cavani.

Tous ces retours devraient permettre au PSG de faire tourner un peu son onze de départ : Icardi, Di Maria voire Thiago Silva pourraient ainsi être laissés sur le banc après avoir enchaîné les titularisations, les deux Argentins semblant d'ailleurs sévèrement manquer de gaz du côté de Lorient. Alors que Rico va conserver sa place, il n'est pas sûr que Kurzawa joue encore côté gauche sachant que Bernat pourrait ne pas revenir avant la semaine prochaine et c'est Diallo qui pourrait jouer à sa place. Présent devant la presse à partir de 14 heures, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel devrait en dire plus sur les joueurs sur lesquels il va pouvoir s'appuyer pour cette rencontre.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Reims : Rico - Meunier (ou Dagba), Marquinhos (ou Silva), Kimpembe, Diallo - Sarabia, Verratti (ou Paredes), Kouassi (ou Marquinhos), Neymar - Mbappé, Choupo-Moting

Du côté de Reims, on devrait s'appuyer sur une formule qui marche et donc jouer avec l'habituel 4-2-3-1. En demi-finale, pas question non plus de faire tourner et c'est l'équipe type des rémois qui est attendue sur la pelouse de Delaune ce mercredi soir. Les doutes concernent le côté droit du milieu de terrain avec trois joueurs en concurrence : Donis, Kutesa et Kamara. Ce dernier serait le choix le plus défensif, mais il n'est pas à écarter. Seule certitude, ce ne sera pas Mathieu Cafaro sur l'aile droite, le milieu offensif étant blessé.

Une composition d'équipe possible de Reims face au PSG : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Romao - Kutesa ou Donis ou Kamara, Dingomé, M. Doumbia - Dia.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux