Article 

Premières tendances pour les compositions de Benfica/PSG

Publié le mardi 4 octobre 2022 à 10:25 par Luca Demange
Le PSG défie le SL Benfica ce mercredi (21h) pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Christophe Galtier ne devrait pas vraiment bouleverser ses plans. La seule incertitude entoure la titularisation de Marco Verratti, bien parti pour pouvoir débuter face au club lisboète.

Le PSG retrouve la scène européenne avec un choc face au SL Benfica (21h), leader du championnat portugais. Après deux succès lors de ses deux premiers rendez-vous en Ligue des Champions cette saison, le club de la capitale se mesure à une équipe qui a connu son premier accrochage de la saison ce week-end en championnat mais qui avait tout gagné auparavant. Pour cette rencontre, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur un groupe compétitif, bien que deux joueurs devraient manquer à l'appel. 

Blessé au début du mois de septembre, Presnel Kimpembe reste sur la touche et devrait encore être éloigné des terrains pour un bon moment. De retour de blessure ce week-end, Renato Sanches a dû céder sa place un quart d'heure après, touché cette fois-ci à la jambe gauche. Bien que les premiers examens passés soient rassurants, le Portugais devrait être trop court pour figurer dans le groupe qui voyagera à Lisbonne. 

Gianluigi Donnarumma devrait tenir sa place dans les cages. En défense, le trinôme du moment Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo devrait composer l'arrière-garde parisienne. Sur les côtés, Achraf Hakimi et Nuno Mendes postulent de toute évidence à une place de titulaire. Au milieu, c'est la paire Verratti-Vitinha qui est pressentie pour démarrer, les voyants sont au vert pour une titularisation de l'Italien. Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé seront eux en attaque.

Une composition probable du PSG face au Benfica : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes - Neymar, Messi, Mbappé.

Un changement côté Benfica ? 

Après le premier match nul de la saison face au Vitória de Guimarães (0-0), Roger Schmidt pourrait changer ses plans face au PSG. Si la structure en 4-2-3-1 de son onze ne devrait pas bouger, l'identité du milieu qui accompagnera Enzo Fernandez dans le double-pivot demeure floue. D'après O Jogo, Florentino Luis pourrait faire les frais de l'enchaînement de rencontre et laisser sa place à Fredrik Aursnes, arrivé cet été en provenance du Feyenoord moyennant un chèque de 13 millions d'euros. Pour le reste, ça devrait être du classique avec notamment Gonçalo Ramos en pointe. 

Une composition probable du Benfica face au PSG : Vlachodimos - Bah, Silva, Otamendi, Grimaldo - Aursnes (ou Florentino Luis), Fernandez - Neres, Rafa Silva, João Mario - Ramos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee