Article 

Premières tendances pour les compositions de Clermont/PSG

Publié le vendredi 5 août 2022 à 13:59 (mis à jour à 14:40) par Philippe Goguet
À la veille de la première rencontre de L1 de la saison, il est déjà possibles de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipes de Clermont/PSG. Peu de surprises sont à attendre côté parisien tandis que les doutes sont plus nombreux côté clermontois.

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la première journée de l'édition 2022/2023, Lyon/Ajaccio lançant le show ce vendredi soir, et c'est en Auvergne que Paris va de son côté étrenner son dixième titre de champion de France samedi soir (21h). À la veille de la rencontre, les premières tendances se dégagent assez clairement pour les compositions d'équipe de ce Clermont/PSG avec une équipe parisienne qui devrait être très proche de celle vue lors du Trophée des Champions victorieux contre Nantes (4-0).

Le seul changement attendu dans le onze de départ du PSG à Clermont concerne l'attaque avec le retour de Kylian Mbappé au détriment de Pablo Sarabia, le français accompagnant Neymar et Messi. Pour le reste, Galtier devrait être dans la continuité avec son 3-4-1-2. Devant Donnarumma dans les buts, on devrait retrouver Ramos, Marquinhos et Kimpembe de droite à gauche, Hakimi et Nuno Mendes occupant les couloirs un cran plus haut. Au milieu, Verratti et Vitinha devraient de nouveau être associés, Renato Sanches n'étant bien évidemment pas prêt pour débuter au surlendemain de son arrivée.

[MAJ 14h40] Mbappé étant finalement forfait pour des raisons médicales, il est plus que probable que ce soit exactement le même onze que la semaine passée, avec Sarabia en attaque plutôt qu'Ekitike qui n'a pas joué depuis plusieurs semaines.

La composition d'équipe probable du PSG contre Clermont : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes - Messi - Sarabia, Neymar

Côté Clermont, les soucis sont nombreux pour le coach Gastien afin d'aligner un onze de départ compétitif, entre blessures et recrues à intégrer. Le bien connu Mory Diaw devrait débuter dans les buts face à son ancien club tandis que c'est Seidu qui devrait prendre le côté droit à la place de Zeffane, blessé. Au milieu, il est attendu que Gonalons fasse la paire avec Gastien (fils) tandis que c'est plus flou pour la ligne d'attaque. Côté droit, Allevinah tiendrait la corde devant Dossou tandis que Saracevic est le favori dans l'axe plutôt que Khaoui ou Berthomier. À gauche, Rashani est attendu tandis que la pointe sera Andric, le successeur de Bayo.

La composition d'équipe probable de Clermont contre le PSG : Diaw - Seidu, Wieteska, Ogier, Neto Borges - Gastien, Gonalons - Allevinah, Saracevic, Rashani - Andric

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux