Article 

Premières tendances pour les compositions de Lille/PSG

Publié le samedi 31 août 2024 à 16:17 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Lille/PSG. Les doutes parisiens se situent particulièrement en défense.

Le PSG avec la même composition à Lille que contre Montpellier ?

Après la large victoire de son équipe contre Montpellier la semaine passée (6-0), l'entraîneur parisien Luis Enrique n'avait pas hésité à parler de « perfection » pour décrire la performance de son équipe. De quoi imaginer que l'entraîneur va reconduire la même composition d'équipe pour le Lille/PSG de ce dimanche soir (20h45) qu'il a décrit comme « l'un des matches les plus difficiles de la saison en Ligue 1 » ? Cela dépendra avant tout de la santé de Nuno Mendes, son arrière gauche titulaire qui était absent de l'entraînement ce samedi car malade. 

Si le Portugais n'était pas apte, ce serait Lucas Beraldo qui serait le grand favori pour le suppléer, plus que Yoram Zague qui avait pris sa place au Havre (4-1) lorsqu'il était suspendu. Concernant le reste de la composition d'équipe du PSG à Lille, les doutes sont franchement rares. Lee paraît être le seul qui pourrait réintégrer le onze de départ, mais à quel poste ? Ni Zaïre-Emery ni Dembélé ne semblent en mesure d'aller sur le banc au profit du Sud-Coréen. Asensio, fausse pointe très intéressante dans ce registre contre le MHSC, pourrait aussi être remplacé mais la tendance est au statu quo en attaque.

Une composition d'équipe possible du PSG à Lille : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo ou Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Dembélé, Asensio, Barcola

Lille dans son habituel 3-5-2 face au PSG ?

Côté Lille, la composition d'équipe devrait être dans la continuité des dernières semaines puisque les blessés, à savoir Bentaleb, Umtiti et Ismaily sont toujours indisponibles, et que les recrues des dernières heures ne devraient pas débuter. Arrivé pour renforcer le côté gauche, Mitchel Bakker ne jouera pas contre le PSG et c'est donc Gudmonsson qui devrait continuer son intérim sur le côté. 

L'une des questions majeures concerne l'attitude qu'aura l'équipe lillois au coup d'envoi, entre l'envie de jouer et celle de défendre avec plus de prudence. De nouveau disponible, Angel Gomes pourrait ainsi réintégrer le onze de départ au détriment de Cabella pour renforcer un peu l'entrejeu. A noter aussi que Zhegrova, suspendu lors des deux premières journées, est désormais disponible et sera très probablement titulaire en attaque a avec David.

Une composition d'équipe possible de Lille contre le PSG : Chevalier - Meunier, Diakité, Alexsandro - Santos, Gomes ou Cabella, André, Haraldsson, Gudmonsson - Zhegrova, David


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee