Article 

Luis Enrique se dit « plus que satisfait » du mercato du PSG

Publié le samedi 31 août 2024 à 15:50 par Philippe Goguet
Au lendemain de la clôture du mercato estival du PSG, l'entraîneur parisien Luis Enrique s'est dit « plus que satisfait » des mouvements effectués par le club de la capitale, malgré leur nombre restreint.

Avec quatre arrivées seulement pour pratiquement trois fois plus de départs, le PSG a vécu l'un des étés les plus sages de l'ère QSI, loin de la grande révolution de l'été dernier qui avait vu plus d'une dizaine de joueurs arriver et au moins autant partir. Pour son deuxième mercato estival, Luis Enrique a donc vu le gardien Safonov, le défenseur central Pacho, le milieu axial Neves et le polyvalent offensif Doué renforcer son groupe, ce dernier ne perdant réellement que Mbappé en contre-partie.

« On s'est amélioré avec un joueur par ligne et je suis plus que satisfait »

A l'heure du bilan, Luis Enrique était satisfait : « En premier lieu, nous avons fait un très bon mercato, on s'est amélioré avec un joueur par ligne et je suis plus que satisfait du mercato que nous avait fait. Nous savions que c'était un mercato difficile, on a toujours fait ce constat, comme pour toutes les équipes, mais il y a différentes situations. Nous avons déjà une équipe très bonne parce qu'on s'est bien renforcé l'année passée et maintenant nous cherchons à développer ce projet, à le faire avancer. Mais je suis très content du mercato. »

 

Mis sur la liste des joueurs transférables voire poussés vers la sortie, Danilo et Milan Skriniar sont toujours là et le coach a assuré qu'il comptait sur eux : « Je compte sur tous les joueurs du PSG qui ont un contrat. Au niveau sportif, j'ai mes préférences et c'est que moi ou la direction sportive transmet aux joueurs. Milan Skriniar nous a beaucoup aidés la saison passée, Danilo aussi, et maintenant, le mercato est fini, je compte sur mes joueurs et mes choix ne vont pas beaucoup changer. Mais ils sont sous contrat donc dans l'effectif. » Autant dire que leur temps de jeu devrait malgré tout être limité, même si leur départ est encore possible.

Des joueurs non-arrivés car trop chers ou pas désirés 

« On est ouvert à faire d'autres recrues à chaque mercato mais je suis très satisfait, je le répète. »

Relancé sur l'absence de recrutement au rôle de n°9 par contrainte ou par choix, Luis Enrique va faire dans l'humour puis répondre : « Comme le dit un ami à moi, satisfait ou pas, je suis satisfait. Je n'ai pas de traduction pour cette blague espagnole. je ne sais pas le dire en français. Mais le mercato est tel qu'il est, on voulait signer des joueurs mais leur prix était très haut donc cela n'avait pas de sens. J'ai les joueurs que j'ai dans toutes les lignes, je suis très content de leur niveau et de leur performances. Maintenant, je suis responsable comme entraîneur de développer leur niveau et leur potentiel, en tant qu'équipe, jusqu'à janvier. On est ouvert à faire d'autres recrues à chaque mercato mais je suis très satisfait, je le répète. »

Après avoir souligné sa « très bonne entente avec Luis Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi », Luis Enrique a également eu une phrase lourde de sens quant au poids qu'il a dans le processus de recrutement : «  Aucun joueur n'a été signé que je ne voulais pas. » Du côté de Naples, un attaquant nigérian aurait pourtant bien aimé que son cas soit validé...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee