Article 

Premières tendances pour les compositions de Monaco/PSG

Publié le jeudi 29 février 2024 à 10:52 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe de Monaco/PSG. La défense parisienne devrait encore évoluer vu les nombreux absences et le possible turnover avant le match contre la Real Sociedad. Côté Monaco, l'équipe est aussi privée de plusieurs joueurs importants.

Cinq jours après son pénible match nul contre Rennes, le PSG se déplace ce vendredi soir (21h) à Monaco pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Une belle affiche opposant le leader parisien (54 points) à un adversaire irrégulier mais malgré tout troisième de L1. Paris va devoir être performant en Principauté mais a aussi à gérer le déplacement décisif à Saint-Sébastien en Ligue des Champions contre la Real Sociedad quatre jours plus tard.

Une composition du PSG entre certitudes et turnover

Il est désormais pratiquement certain que Marquinhos ne sera pas disponible pour Monaco/PSG et cela fait donc trois défenseurs centraux absents avec Skriniar et Kimpembe. Comme contre Rennes, la charnière devrait donc être composée de Danilo et Beraldo, avec Hernandez à gauche. A droite, L'Equipe annonce la titularisation de Soler plutôt que Hakimi, de façon surprenante, mais Mukiele ne semble pas dans l'équation en revanche.

Ugarte pourrait aussi faire son retour au milieu du terrain, lui qui débute très souvent à l'extérieur, tandis que Zaïre-Emery réintégrera aussi le onze de départ. La dernière place au milieu devrait se jouer entre Ruiz et Lee, avec avantage au premier pour l'instant. En attaque, il pourrait y avoir quelque changements et Barcola est annoncé sur le banc au profit de Kolo Muani. Dembélé et Mbappé devraient en revanche enchaîner.

Une composition d'équipe possible du PSG à Monaco : Donnarumma - Soler ou Hakimi, Danilo, Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Ruiz ou Lee - Dembélé, Mbappé, Kolo Muani ou Barcola

Monaco dans la continuité de sa victoire à Lens ?

Relancé dimanche dernier par sa belle victoire à Lens (3-2), l'AS Monaco va défier le PSG privé de nombreux joueurs (Zakaria, Vanderson, Camara, Caio Henrique, etc) mais va récupérer Thilo Kehrer, suspendu dans le Nord et annoncé dans le onze de départ. La presse du jour penche pour le 3-4-3 habituel avec Golovine et Minamino en soutien de Balogun dont la titularisation a été annoncée par son coach. Au milieu, Magassa prendrait la place de Zakaria qui est suspendu.

Attention toutefois à un éventuel 4-4-2 dans la continuité de celui aligné à Lens la semaine passée, ce qui permettrait de positionner Ben Yedder avec Balogun en pointe. Dans ce cas, Kehrer serait enlevé en défense au profit de l'attaquant, par ailleurs tireur de penalty n°1. Minamino et Golovine occuperait alors les côtés du milieu, Singo et Ouattara ceux de la défense. Seule certitude, c'est bien Majecki et pas Köhn qui va rester dans les buts de Monaco face au PSG.

La composition d'équipe possible de Monaco contre le PSG : Majecki - Kehrer, Maripan, Salisu - Singo, Magassa, Fofana, Ouattara - Minamino, Golovine - Balogun


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee