Article 

Trois absents seulement pour Monaco/PSG, dont Marquinhos

Publié le jeudi 29 février 2024 à 11:14 par Philippe Goguet
Le club a diffusé son traditionnel point médical et Luis Enrique devra faire sans trois joueurs, au moins, pour le Monaco/PSG de vendredi soir (21h). Marquinhos est bel et bien forfait pour le match, mais pas encore pour le match contre la Real Sociedad.

A la veille de la rencontre, on en sait déjà un peu plus concernant les absences que va devoir gérer Luis Enrique pour le Monaco/PSG qui va lancer vendredi soir (21h) la 24e journée de Ligue 1. Comme redouté vu qu'il était absent de l'entraînement depuis le début de la semaine, Marquinhos ne sera pas du voyage mais les nouvelles sont rassurantes concernant le capitaine : « Marquinhos effectuera un travail en salle ce jour et sera laissé au repos pour le déplacement à Monaco. Sa reprise est programmée ce samedi. »

Autrement dit, le défenseur central n'est pas encore forfait pour Real Sociedad/PSG de mardi prochain et l'impasse est faite sur le match du week-end de Ligue 1. Les deux autres absents pour Monaco/PSG sont les mêmes que d'habitude, à savoir « `Milan Skriniar et Presnel Kimpembe (qui) poursuivent leurs exercices de rééducation. » Sur les images des derniers jours, on voyait d'ailleurs toujours le Français avec une botte de protection au pied dont le tendon d'Achille a été réopéré fin décembre après une première opération en mars dernier. Autant dire que la reprise de l'entraînement est encore lointaine.

De retour à la compétition dimanche dernier contre Rennes, Nuno Mendes ne figure pas dans le point médical du jour et est donc apte pour ce déplacement. Sorti pour des crampes mais s'entraînant normalement cette semaine, Ousmane Dembélé est également apte pour Monaco/PSG. En revanche, Layvin Kurzawa qui ne fait plus partie des plans du PSG à quelques mois de la fin de son contrat ne fera pas le déplacement en Principauté et ne rejouera donc pas face à son ancien club.

Le point médical avant Monaco/PSG :

- Marquinhos effectuera un travail en salle ce jour et sera laissé au repos pour le déplacement à Monaco. Sa reprise est programmée ce samedi.

- `Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee