Article 

Non-unanimité, agent à trouver, Rafael Leão est encore loin du PSG

Publié le jeudi 29 février 2024 à 10:09 par Philippe Goguet
Régulièrement cité comme une piste du PSG, l'ailier portugais du Milan AC Rafael Leão est pourtant encore bien loin de rejoindre Paris. Non seulement il ne fait pas l'unanimité au sein du club de la capitale, mais il a également des soucis d'agent à résoudre de son côté.

Parmi les noms régulièrement cités pour renforcer l'attaque du PSG l'année prochaine une fois Kylian Mbappé parti, celui de Rafael Leão est encore l'actualité au cours des dernières heures. Même si l'ailier du Milan AC a répété que son futur se situe bien dans le club lombard, un départ est aussi régulièrement évoqué par la presse alors que le joueur bénéficie d'une porte de sortie avec sa clause libératoire d'un montant de 175 millions d'euros qui a été placé dans son contrat suite à sa prolongation au cours de la saison passée.

Joueur talentueux et bien connu du directeur sportif parisien Luis Campos qui l'a fait venir à Lille il y a quelques années, l'ailier portugais de 24 ans ne fait toutefois pas l'unanimité au sein du club de la capitale selon les informations de RMC. Évoluant au poste de Bradley Barcola, il ne correspond pas forcément à ce que le club de la capitale cherche pour se renforcer en vue de la saison prochaine, à savoir un joueur plus collectif que le percutant ailier ne peut être. 

En Italie, des histoires d'agents évoquées

La presse italienne évoquait hier l'avenir de Rafael Leão et faisait évidemment du PSG une piste très sérieuse pour le joueur. Mais la Gazzetta dello Sport modérait toutefois l'avancée éventuelle des négociations entre le joueur et le Paris Saint-Germain. Il y a bien eu des contacts via des intermédiaires du marché mais Paris ne parle pas directement avec le joueur, il n'y a pas eu de proposition contractuelle et il n'y a eu aucune négociation avec le Milan AC non plus, ce qui en dit long quant à l'avancée du dossier à cet instant. Comme l'explique le journal sportif, il faudra attendre les mois de mars ou d'avril pour en savoir plus concernant l'avenir du joueur.

De son côté, Rafael Leão a aussi des soucis personnels de représentation à gérer puisque le mandat de celui qui avait négocié sa prolongation l'an dernier, Ted Dimvula, se termine très prochainement. Il va donc falloir trouver un nouvel agent pour le joueur tandis que son père Antonio est toujours très impliqué dans le suivi de sa carrière et aura donc son mot à dire. La Gazzetta rajoute également qu'un certain Jorge Mendes, bien connu de tous les décideurs parisiens et pas seulement du directeur sportif, ne sera pas loin non plus en cas de transfert du joueur, quel que soit le club de destination.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee