Article 

Les absents de Monaco/PSG se précisent

Publié le mercredi 28 février 2024 à 20:21 par Philippe Goguet
Entre les blessures et les suspensions, de nombreux joueurs seront absents pour Monaco/PSG ce vendredi (21h) en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Marquinhos devrait notamment être trop juste pour vendredi. Côté Monaco, il y aura au moins six absences.

Cinq jours après son match nul 1-1 face à Rennes, le PSG va ouvrir le bal de la 24e journée de Ligue 1 ce vendredi soir à Monaco, qui reste sur un succès de prestige sur la pelouse de Lens lors de la dernière journée (3-2). A deux jours de ce Monaco/PSG, Luis Enrique a déjà une idée des joueurs qu'il pourra convoquer et à l'inverse ceux qu'il ne pourra pas utiliser, pour diverses raisons. 

Marquinhos droit vers un forfait pour Monaco/PSG

Par rapport au dernier match, les blessés parisiens devraient être les mêmes. Encore en pleine phase de convalescence, aussi bien Presnel Kimpembe que Milan Skriniar ne seront bien évidemment pas en Principauté ce vendredi soir vu qu'ils ne reprendront avant plusieurs semaines, si ce n'est mois. Mais la défense centrale devrait également être privé d'un troisième joueur en la personne de Marquinhos, déjà absent contre Rennes dimanche dernier.

A deux jours de ce Monaco/PSG, le capitaine parisien ne s'entraîne pas avec le groupe en raison des ses soucis au mollet gauche et le club ne prendra aucun risque en vue de Real Sociedad/PSG mardi prochain. Un forfait est donc probable. Sachant qu'il n'y aucun suspendu et que Nuno Mendes est désormais apte, ce sont aujourd'hui trois joueurs seulement qui devraient rater le match côté parisien puisqu'Ousmane Dembélé s'entraîne quant à lui normalement après sa sortie sur crampes dimanche.

Monaco dépeuplé au milieu et sur les ailes pour affronter le PSG

Côté AS Monaco, les soucis ne sont pas en défense centrale mais bien un cran plus haut puisque deux milieux de terrain axiaux vont être absents. Remplaçant la plupart du temps cette saison, Mohamed Camara est blessé mais le plus gros coup dur est la suspension de Denis Zakaria, l'un des cadres de l'ASM cette saison. Pour l'heure, le favori pour le remplacer aux côtés de Youssouf Fofana se nomme Mamadou Coulibaly.

Mais à Monaco, le problème récurrent concerne les arrières latéraux et il n'y a pas vraiment de bonnes nouvelles de ce côté-là. Les deux titulaires théoriques, Caio Henrique à gauche et Vanderson à droite, ne seront pas remis pour ce choc face au PSG tandis que la solution polyvalente du côté gauche, Ismail Jakobs, ne sera pas non plus disponible pour ce Monaco/PSG, idem pour celle à droite Krépin Diatta.

Enfin, en attaque, Breel Embolo est toujours en phase de reprise et ne sera donc pas de l'affiche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee