Article 

Le PSG va superviser Sporting/Benfica

Publié le mercredi 28 février 2024 à 18:48 par Philippe Goguet
Selon les informations de la presse portugaise, le PSG sera parmi les très nombreux clubs présents au Stade José Alvalade pour superviser Sporting/Benfica ce jeudi. Reste toutefois à savoir pour quel(s) joueur(s).

Le derby de Lisbonne entre le Sporting Portugal et le SL Benfica est toujours une affiche, particulièrement cette saison où les deux clubs se partagent les deux premières places du championnat et le match de jeudi soir (21h45 heure locale) au stade José Alvalade des Leões ne fait pas exception, même si c'est dans le cadre de la Coupe du Portugal et pas du championnat. Comme l'a appris le journal portugais Record, les émissaires de grands clubs seront très nombreux.

Le PSG fera partie des clubs qui vont superviser ce Sporting/Benfica selon le journal qui cite également Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool, Leicester, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid parmi ceux qui vont envoyer un scout au moins pour observer le match. Ceux de City et l'Atlético sont présents de façon permanente dans le championnat portugais mais ce n'est pas forcément le cas de tous et certains vont spécifiquement venir pour la partie.

Des joueurs des deux camps intéressent le PSG

Surtout, tous ces clubs ne vont pas forcément superviser les mêmes joueurs et chaque club a de nombreux atouts. Côté Sporting, l'avant-centre suédois Viktor Gyökeres sera probablement observé de près par le PSG avec le départ à venir de Mbappé. Par le passé, le club parisien avait été lié à Gonçalo Inacio, défenseur central gaucher, mais l'arrivée de Lucas Beraldo cet hiver rend la piste désormais improbable. Ousmane Diomandé, droitier et défenseur central, pourrait en revanche être un joueur supervisé.

Dans le camp d'en face et au même poste, Antonio Silva sera probablement un joueur surveillé par le PSG qui le suit depuis des années et que connaît bien le directeur sportif Luis Campos. Ces derniers mois, c'est un autre joueur du Benfica qui a été lié au club parisien puisque le jeune prodige João Neves, milieu axial de 19 ans à peine qui a explosé cette saison, est régulièrement placé dans le viseur du PSG même s'il est contractuellement blindé avec un bail jusqu'en juin 2028.

L'été dernier, le PSG avait d'ailleurs fait signer un joueur de chaque club : Manuel Ugarte en provenance du Sporting et Gonçalo Ramos depuis le SL Benfica. Deux achats qui n'ont pas totalement convaincu jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee