Article 

Gadou, Et. Michut, etc, le futur des jeunes du PSG se précise

Publié le mercredi 28 février 2024 à 17:51 par Philippe Goguet
A quelques mois de la fin de la saison, l'avenir commence à s'éclaircir pour plusieurs des jeunes du PSG : certains U19 ont déjà signé un contrat stagiaire, Etienne Michut n'est pas certain d'en faire de même et Joane Gadou est quant à lui en cours d'intégration dans le groupe pro. Avant d'avoir le contrat qui va avec ?

Depuis le début de l'année civile, le groupe professionel du PSG de Luis Enrique a intégré plusieurs jeunes joueurs. Ethan Mbappé était déjà un habitué, Senny Mayulu l'a rejoint en janvier et ne l'a plus quitté tandis que le club a officiellement communiqué quant au fait que le latéral droit Yoram Zague et le défenseur central Joane Gadou allaient, cette semaine encore, en faire partie. Ce n'est pas une surprise pour le premier qui enchaîne les séances mais le second, plus jeune et né en 2007 contrairement aux trois autres, est en revanche en train d'être réellement intégré.

A 17 ans à peine, Gadou est l'un des plus gros espoirs du centre de formation du PSG et son intégration au sein du groupe pro est la suite logique de sa progression, une grosse année après son intégration dans le onze de départ des U19. Mais l'avenir n'est pas que sportif, il est aussi contractuel et le club parisien veut lui faire signer son premier contrat professionnel au plus vite, lui qui est sous contrat aspirant jusqu'en juin 2025 seulement. A tel point que c'est même directement Luis Campos qui s'en occupe selon les informations d'un insider bien connu :

Quatre contrats stagiaires déjà signés, mais pas Etienne Michut ?

Mais les places sont chères au sein du groupe professionnel parisien et les portes sont globalement fermées actuellement pour les membres de la génération 2006 du PSG, à l'exception des quatre qui sont déjà intégrés (E. Mbappé, Mayulu, Zague et... Zaïre-Emery). Pour les autres, le club parisien attend de voir leur progression et propose des contrats stagiaires à la plupart comme le veut la nouvelle stratégie du club avec moins de contrats pros. 

Quatre joueurs de la génétation 2006 ont d'ores et déjà signé un contrat stagiaire, en théorie d'une durée de deux ans : le gardien Bilal Laurendon, le latéral gauche Thomas Cordier, l'arrière droit Naoufel El Hannach et le milieu offensif Yanis Khafi. D'autres se sont vus proposer un bail de la sorte, notamment Etienne Michut, jeune frère d'Edouard qui évolue désormais à l'Adana Demirspor.

Contrairement aux autres, lui n'est pas certain d'accepter car il a de belles propositions devant lui, comme l'a révélé L'Equipe. Le club néerlandais de l'Ajax Amsterdam s'intéresse à ce milieu de terrain de petit gabarit qui évolue régulièrement comme ailier gauche avec les U19 du PSG. Le City Group, dont la tête d'affiche est évidemment Manchester CIty, s'intéresse au jeune Français et voudrait faire signer pour l'envoyer à Gérone (Liga) le temps qu'il se développe. Selon la même source, les deux entités ont déjà entamé des négociations pour le faire signer à l'issue de son contrat actuel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee