Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Lens

Publié le vendredi 30 avril 2021 à 13:01 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions de PSG/Lens (35e journée de L1). Avec des absences en vue de chaque côté.

Paris retrouve la Ligue 1 ce samedi à l'occasion de la 35e journée et les compositions du PSG/Lens de samedi (17h) se précisent déjà à la veille de la partie, avant même la diffusion des deux groupes. Côté parisien, on devrait procéder à une vaste rotation pour cette rencontre coincée entre les deux demi-finales contre Manchester City. Légèrement touchés contre City, Neymar et Mbappé pourraient bien être mis sur le banc au coup d'envoi vu le nombre de joueurs parisiens disponibles en attaque.

En défense, il est attendu que Diallo fasse son retour, à la place de Kimpembe plutôt que de Bakker, et Dagba devrait aussi retrouver sa place sur le côté droit. Au milieu, il est également attendu un large turnover, même si Gueye pourrait enchaîner vu qu'il ne jouera pas mardi soir. Paredes et Verratti pourraient bien aller sur le banc au coup d'envoi, au profit de Herrera et Draxler par exemple. C'est en tout cas au milieu que les incertitudes sont les plus nombreuses. La position de Kean, à droite ou sur le front de l'attaque avec Icardi, est aussi un point à surveiller.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Lens : Navas - Dagba, Marquinhos ou Danilo, Diallo, Kurzawa - Gueye, Herrera - Sarabia ou Rafinha, Draxler - Kean, Icardi

Côté Lens, il est déjà acquis que le gardien remplaçant Wuilker Farinez va débuter, Leca étant touché, et il va également falloir faire des ajustements en défense vu les nombreuses suspensions (Badé, Haidara et Sylla). Dans le 3-5-2 lensois, il est attendu que Gradit et Fortes évoluent en défense centrale et le dernier poste va se jouer entre Medina et Traoré, les ailes étant occupées par Clauss et Boura. Au milieu, Cahuzac et Fofana devraient être associés tandis qu'un doute entoure la présence de Kakuta en n°10, le milieu offensif sortant à peine du Covid. C'est Pereira da Costa qui pourrait le remplacer derrière Ganago et Sotoca.

Une composition d'équipe possible de Lens contre le PSG : Farinez - Medina ou Traoré, Fortes, Gradit - Clauss, Cahuzac, Fofana, Boura - Pereira da Costa ou Kakuta - Ganago, Sotoca

 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux