Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Manchester City

Publié le lundi 27 septembre 2021 à 8:41 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, la presse du jour définit déjà les grandes lignes des compositions d'équipes pour PSG/Manchester City, deuxième match de poules. Paris devrait aligner une équipe très proche de celle vue samedi contre Montpellier, mais possiblement avec Messi.

Deux semaines après son match nul inaugural à Bruges (1-1), Paris retrouve la Ligue des Champions mardi soir au Parc des Princes (21h) et la presse du jour donne déjà de nombreuses précisions concernant les compositions pour ce très attendu PSG/Manchester City. Il reste encore de nombreuses inconnues, notamment la présence éventuelle de Lionel Messi au coup d'envoi. C'est en revanche pratiquement certain que Marco Verratti ne débutera pas.

Dans les buts parisiens, c'est plutôt Navas que Donnarumma qui est attendu tandis que la défense à quatre semble connue : Hakimi à droite, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe et Nuno Mendes plutôt que Diallo à gauche. Au milieu, Gueye et Herrera sont forcément attendus comme titulaires tandis que la dernière place se joue entre Paredes (pour L'Equipe) et Wijnaldum voire Verratti (pour Le Parisien). En attaque, Neymar et Mbappé vont débuter et c'est Messi ou Draxler qui va compléter le trident. Le quotidien sportif voit l'Argentin débuter, le journal régional voit plutôt l'Allemand.

La composition possible du PSG contre Manchester City selon la presse : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Paredes ou Wijnaldum, Gueye - Messi ou Draxler, Mbappé, Neymar.

Côté City, Pep Guardiola devrait être dans la suite de ce qu'il a vu de positif ce week-end contre Chelsea (1-0) même s'il reste des doutes concernant l'identité de la fausse pointe qu'il va utiliser au Parc des Princes. Le plus utilisé dans ce poste est Ferran Torres mais Phil Foden a occupé ce poste samedi et le jeune Anglais débute très souvent en Champions League. Pour le reste, Stones viendrait prendre la place de Laporte en défense centrale.

La composition d'équipe possible de Manchester City contre le PSG : Ederson - Walker, Stones, Dias, Cancelo - Bernardo Silva, Fernandinho, De Bruyne - Mahrez, Foden ou Torres, Grealish 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux