Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Reims

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 10:12 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit le Stade de Reims ce mercredi soir au Parc des Princes (21h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Et à la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe. Cavani et Icardi devraient encore manquer à l'appel tandis que Mbappé a des chances d'être de retour. Verratti est lui suspendu.

Trois jours après son succès à Lyon, le PSG rejoue ce mercredi soir à domicile face à Reims, actuel 10e de Ligue 1, pour le compte de la 7e journée. Pour l'occasion, Thomas Tuchel sera toujours privé de Colin Dagba, Thilo Kehrer ou encore Julian Draxler et devrait a priori devoir se passer encore d'Edinson Cavani (hanche) et Mauro Icardi (adducteurs) selon L'Equipe. Marco Verratti est lui suspendu. Forfait face à l'OL dimanche, Pablo Sarabia a fait des soins au Camp des Loges hier et pourrait être de retour dans le groupe. Même son de cloche pour Kylian Mbappé, qui est totalement guéri de sa lésion à la cuisse selon L'Equipe et peut jouer.

Mais comme le staff ne veut prendre aucun risque avec lui, il faudra encore attendre le dernier entraînement du jour pour savoir si Thomas Tuchel compte ou non le convoquer pour ce match de milieu de semaine. L'Allemand sera en conférence de presse aujourd'hui et on devrait en savoir plus à cette occasion. S'il est convoqué, il y a fort à parier que Mbappé évoluera dans l'axe de l'attaque à la place de Choupo-Moting, avec Neymar à sa gauche et Di Maria à sa droite. Derrière, Tuchel a de nombreuses options, que ce soit dans l'axe ou à gauche avec Bernat et Diallo. En l'absence de Verratti, Marquinhos devrait enchaîner au milieu, à moins que Tuchel donne sa chance à Paredes.

Le onze possible du PSG contre Reims : Navas - Meunier, Silva, Diallo, Bernat - Gueye, Marquinhos, Herrera - Di Maria, Mbappé, Neymar

Tombeur de l'OM et du LOSC cette saison, mais restant sur deux matches consécutifs sans marquer, le Stade de Reims se présentera lui demain soir au Parc avec un effectif quasiment complet. Seuls Tristan Dingomé et Arber Zeneli manqueront à l'appel. David Guion devrait opter pour son traditionnel 4-2-3-1 avec notamment Rémi Oudin en dix en l'absence de Dingomé et Romao à la récupération. 

Le onze possible de Reims contre le PSG : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Romao - Cafaro, Oudin, Doumbia - Dia

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux