Article 

Premières tendances pour les compositions de Revel/PSG

Publié le samedi 6 janvier 2024 à 10:16 par Jean Chemarin
Le PSG va disputer ce dimanche soir son deuxième match de l'année 2024 à Castres face aux amateurs de Revel (6e division) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Luis Enrique sera privé de nombreux joueurs et pourrait faire souffler quelques cadres. A la veille du match, découvrez les premières tendances pour les compositions de Revel/PSG.

Quatre jours après sa victoire 2-0 face à Toulouse dans le cadre du Trophée des champions, le PSG va affronter la modeste équipe de l'US Revel, qui est en tête de son groupe de Régional 1, l'équivalent de la 6e division française. Un match très déséquilibré sur le papier qui se jouera dans l'antre du club de rugby du Castres Olympique ce dimanche soir à partir de 20h45 (match diffusé sur beIN Sports 1). 

Pour cette rencontre, Luis Enrique sera privé de ses blessés de longue date Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, ainsi que de Milan Skriniar, qui a rejoint l'infirmerie cette semaine et qui devrait manquer au moins trois mois de compétition après sa grosse entorse à la cheville gauche face à Toulouse. Le PSG devra aussi composer sans Achraf Hakimi et Lee Kang-in, qui ont rejoint leur sélection jeudi pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe d'Asie.

Zaïre-Emery préservé pour Revel/PSG ?

Si plusieurs jeunes U19 ont participé aux entraînements du groupe pro jeudi et vendredi, il ne faut pas s'attendre à les voir débuter contre Revel. Luis Enrique pourrait en revanche faire souffler quelques cadres comme Warren Zaïre-Emery, qui a reçu un coup à sa cheville droite contre le TFC. S'il a pu s'entraîner en cette fin de semaine, le staff ne prendra probablement aucun risque avec lui. Alors que tout Revel rêve de voir Kylian Mbappé débuter, Luis Enrique pourrait aussi profiter de cette rencontre pour faire souffler sa star et relancer par exemple Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos devant.

A voir aussi ce que fera Luis Enrique au poste de gardien de but. Keylor Navas était dans le groupe mercredi face à Toulouse et pourrait disputer son premier match de la saison. Arnau Tenas, touché à l'épaule face à Lille le mois dernier, était lui encore forfait face au TFC et ne semble pas postuler à une place dans le but pour dimanche. En défense centrale, Danilo Pereira pourrait profiter de la blessure de Milan Skriniar pour retrouver le onze de départ, à moins que Lucas Beraldo soit aligné d'entrée. A gauche, Nordi Mukiele pourrait lui avoir sa chance.

La composition probable du PSG contre Revel : Navas - Soler, Marquinhos, Danilo, Mukiele ou L.Hernandez - Vitinha, Ugarte - Dembélé, Mbappé ou Asensio, Kolo Muani, Barcola


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee