Article 

Premières tendances pour les compositions de Strasbourg/PSG

Publié le vendredi 2 mai 2025 à 10:53 par Jean Chemarin
À la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Strasbourg/PSG, match de la 32e journée de Ligue 1 qui se jouera ce samedi en Alsace à 17h. Pour ce match sans enjeu sportif pour le PSG et calé entre ses deux rencontres contre Arsenal, Luis Enrique devrait opérer un large turnover.
À la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Strasbourg/PSG, match de la 32e journée de Ligue 1 qui se jouera ce samedi en Alsace à 17h. Pour ce match sans enjeu sportif pour le PSG et calé entre ses deux rencontres contre Arsenal, Luis Enrique devrait opérer un large turnover.

Dans un autre contexte, ce Strasbourg/PSG de la 32e journée de Ligue 1 aurait été une affiche excitante de fin de saison. Les Alsaciens sont l'une des équipes les plus agréables à voir jouer du championnat et peuvent toujours rêver d'une qualification en Champions League à trois matches de la fin.

Mais le PSG est déjà champion depuis presque un mois et ne va pas jouer sa vie sur ce match qui tombe quatre jours avant une demi-finale retour de C1 ô combien plus importante face à Arsenal. De plus, Luis Enrique ne peut plus activer le levier du record d'invincibilité en Ligue 1 (même s'il voudra sans doute prolonger son invincibilité à l'extérieur en championnat) pour motiver ses troupes et devrait donc, en toute logique, effectuer un gros turnover ce samedi en Alsace.

La belle opposition attendue permettra au moins à certains joueurs qui jouent peu de montrer ce qu'ils ont dans le ventre et aux cadres de souffler avant PSG/Arsenal. Dans les buts, Matvey Safonov aurait pu jouer ce match sans enjeu, mais on imagine plutôt Gianluigi Donnarumma enchaîner, histoire de rester chaud avant le retour contre les Gunners.

Kimpembe ne remplacera pas Pacho...

Devant lui, il pourrait en revanche y avoir beaucoup de changements. Achraf Hakimi, Marquinhos et Nuno Mendes devraient souffler. Willian Pacho, Parisien le plus utilisé de la saison avec 3772 minutes, aurait aussi pu être laissé au repos, mais Presnel Kimpembe est blessé et l'Equatorien pourrait bien enchaîner. Pour le reste, on imagine Warren Zaïre-Emery à droite, avec Lucas Beraldo axe droit et Lucas Hernandez latéral gauche.

Au milieu, João Neves a clairement besoin de se reposer et on s'attend aussi à voir Vitinha et Fabian Ruiz être ménagés. Si Zaïre-Emery évolue latéral droit, le milieu parisien pourrait être composé de Senny Mayulu et Désiré Doué en tant que relayeurs, avec potentiellement Lee Kang-in en sentinelle, comme face au Havre.

Dembélé au repos, Kvara aussi ?

Enfin en attaque, on pourrait de nouveau voir Ibrahim Mbaye démarrer sur l'aile droite (comme face au Havre également), avec Gonçalo Ramos en pointe et Bradley Barcola à gauche. Khvicha Kvaratskhelia a lui aussi besoin de souffler tandis qu'Ousmane Dembélé souffre d'une petite lésion à la cuisse droite et aucun risque ne sera pris le concernant pour ce match sans enjeu en Alsace.

Une composition possible du PSG face à Strasbourg : Donnarumma - Zaïre-Emery, Beraldo, Pacho, Hernandez - Mayulu, Lee, Doué - Mbaye, Ramos, Barcola

Du côté de Strasbourg, qui reste sur 11 matches sans défaite (8 victoires, 3 nuls) en Ligue 1, Liam Rosenior n'a aucun suspendu pour la venue du PSG, et sera simplement privé de joueurs sur qui il ne compte de toute façon pas spécialement ou qui sont blessés, comme Thomas Delaine et Moïse Sahi Dion.

Un duel entre frères Doué ?

Le Racing évolue habituellement en 3-4-3 ou 3-5-2 et certains cadres comme Andrey Santos au milieu et Emanuel Emegha en attaque seront à surveiller de près. Nommé dans les 5 meilleurs gardiens de Ligue 1 de la saison par l'UNFP, Dorde Petrovic sera titulaire dans les buts alsaciens. Espérons qu'il ne fera pas le match de sa vie, comme Marcin Bulka avant lui.

Ce Strasbourg/PSG pourrait aussi être le théâtre d'un duel entre frères Doué. Désiré a des chances de jouer, tandis que Guéla Doué réalise une belle saison en Alsace et peut jouer axial droit comme piston droit. Suspendu à l'aller, le grand frère de Désiré Doué n'est toutefois pas encore certain d'être titulaire samedi, lui qui était remplaçant la semaine dernière face à Saint-Etienne avant de remplacer Ismaël Doukouré à la 64e minute.

Une composition possible de Strasbourg face au PSG : Petrovic - Doukouré (ou G. Doué), Omobamidele, M. Sarr - Bakwa, A. Santos, Barco, Moreira - Lemarechal, Emegha, Nanasi

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee