Article 

PSG/Angers (2-1), Paris s'est fait peur

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 20:07 par Arthur Verdelet
Le PSG recevait Angers ce vendredi soir (21h) à l'occasion de la 10e journée de L1 et s'est finalement imposé 2-1 après avoir été longtemps mené au score. Passeur décisif puis buteur sur penalty, Kylian Mbappé se sera démené sur le front de l'attaque tout au long de la soirée.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Angers : Donnarumma - Dagba (Hakimi, 72e), Kehrer, Kimpembe, Diallo (Bernat, 63e) - Herrera (Draxler, 72e), Danilo Pereira, Verratti - Rafinha (Wijnaldum, 63e), Icardi, Mbappé (Dina Ebimbe, 90e+4)
Le banc du PSG : Rico, Hakimi, Bernat, Wijnaldum, Draxler, Mendes, Gueye, Dina Ebimbe et Gharbi

La composition d'équipe d'Angers contre le PSG : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Mendy, Mangani, Capelle - Fulgini (Bahoken, 76e) - Boufal (Ounahi, 76e), Cho (Brahimi, 63e)
Le banc d'Angers : Petkovic, Doumbia, Ebosse, Brahimi, Ounahi, Taïbi, Pereira Lage, Bobichon, Bahoken

La feuille de match :

Les buts : Fulgini (0-1, 36e, passe décisive de Boufal), Danilo (1-1, 69e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (2-1, s.p., 87e)

Les avertissements : Capelle (85e), Verratti (90e+3)

Le match :

Angers donne le coup d'envoi de la rencontre et part directement à l'offensive, mais Capelle manque son centre (1ère). En position reculée, Herrera trouve Mbappé dans la profondeur dans le dos de la défense angevine. L'attaquant parisien dévisse son centre pour Icardi, directement dans les gants de Bernardoni (4e). Verratti récupère dans les 30 mètres adverses et sert Mbappé, son nouveau centre puissant pour Icardi ne trouve pas preneur et file en sortie de but (6e). Herrera est récompensé de son activité par une récupération de balle. Après un une-deux avec Icardi, l'espagnol sert Rafinha dans la surface. La frappe du brésilien s'envole au-dessus du but angevin (7e). Mbappé régale au milieu de terrain, mais sa passe transversale pour Diallo est ralentie par l'arbitre, l'action ne donne finalement rien (9e). Servi par Diallo, Verratti se retrouve en position de frappe dans la surface mais n'a pas le temps de déclencher (12e). Échappé sur l'aile gauche, Fulgini repique et tente sa chance sans pouvoir échapper au retour de Danilo (14e).

Au quart d'heure de jeu, Paris doit s'employer face au pressing scoïste mais domine. Servi sur un plateau par Verratti, Icardi s'écroule dans la surface après un contact avec Capelle (17e), M. Dechepy ne bronche pas. Déséquilibré sur la ligne de la surface par Thomas, Icardi obtient cette fois-ci un coup franc près du poteau de corner droit. Rafinha le frappe dans le mur, corner facilement capté par Bernardoni (19e). Cho s'en va au sprint, mais est rattrapé de justesse par Kimpembe avant d'arriver au but, corner pour Angers (21e). La frappe extérieur du pied de Fulgini fuit au-dessus de la cage gardée par Donnarumma (22e). Angers se procure une nouvelle occasion par Boufal, corner. Le marocain régale une nouvelle fois en éliminant deux défenseurs avant de centrer fort au ras du sol sans pour autant trouver preneur (26e). Bien seul plein axe, Fulgini reprend de volée sans puissance sur un centre venu de l'aile gauche, Donnarumma capte sans danger (27e). Après avoir effacé Bernardoni, Mbappé est trop excentré pour tenter sa chance ou centrer et sert un partenaire hors surface. L'action aboutit finalement sur un coup franc aux 30 mètres pour Paris (30e) et un centre que Diallo est trop court pour reprendre au deuxième poteau (31e).

Paris continue de pousser, Dagba obligeant Bernardoni à un arrêt réflexe sur un centre dévié par Capelle et prenant le chemin des filets. Le corner tiré à deux ne donne rien (32e). Dans la foulée, Fulgini s'illustre une nouvelle fois en étant au départ et la finition d'une nouvelle action des visiteurs. Sa tête passe néanmoins largement au-dessus de la cage parisienne (33e). Verratti perd le ballon aux abords de la surface angevine et proteste contre l'arbitre. Boufal est lui servi sur l'aile droite par Cho, après une rapide remontée du ballon par Cabot, et centre au deuxième poteau. Fulgini surgit devant Dagba et ouvre le score (0-1, 36e).

Stoppé illicitement, Mbappé obtient un coup franc au coin droit de la surface qu'il se charge de tirer lui-même (40e) non sans danger pour Angers. La frappe de Rafinha, bien placé à l'entrée de la surface, s'envole elle dans les travées du Parc. Encore une fois servi sur un ballon aérien, Mbappé tente d'alerter Icardi sans réussite (41e). Le corner ne donne rien. Après un cafouillage monstre, Diallo récupère le ballon et pique son centre pour Herrera. La tête lobée du milieu espagnol tape le poteau gauche avant d'entrer dans le but angevin, mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu du buteur (44e).

De retour des vestiaires, Mbappé est toujours aussi remuant. Le bondynois provoque côté gauche et tente de trouver Icardi au premier poteau, sans succès (47e). À l'image de Rafinha, frappant une nouvelle fois à côté après un mauvais dégagement angevin, Paris a le pied sur le ballon depuis la reprise, mais ne réussit pas à concrétiser (54e). Après une faute de Traoré sur Verratti, le PSG obtient un coup franc axial aux 25 mètres, que Mbappé frappe au-dessus (57e). Mbappé fait à nouveau la différence seul sur l'aile gauche, sans trouver preneur sur son centre en retrait (60e).

Du retour sur les terrains après plus d'un an d'absence, Bernat fait son apparition en même temps que Wijnaldum et est acclamé par le Parc des Princes (63e). Le danger vient une nouvelle fois de Mbappé, excentré sur le côté gauche et auteur d'un centre-tir proche de tromper Bernardoni (68e). Le corner ne donne rien, mais un nouveau centre du gauche de Mbappé dans la foulée est coupé de la tête par Danilo au premier poteau (1-1, 69e). Après un léger temps d'incertitude, M. Dechepy accorde finalement le but aux Parisiens. Juste après s'être illustré avec une frappe entrée de surface ras de sol finalement non cadrée, Herrera cède au pas de course sa place à Draxler (72e). Angers retrouve le camp des locaux et enchaîne les corners sans pour autant inquiéter la défense parisienne (74e).

Verratti tente de lancer Icardi au but depuis le milieu, les deux hommes ne s'entendent pas (77e). L'audacieuse tentative de lob de Mbappé passe au-dessus de la barre de Bernardoni sans réellement l'inquiéter (79e). La connexion Verratti/Mbappé fonctionne une fois encore. Le français centre pour Icardi, dont la tête manquée (et semble-t-il non cadrée) tape la main de Capelle (83e), intervention de la VAR au terme du contre angevin ne donnant rien. Après être allé voir les images pour une potentielle faute d'Icardi sur Thomas, M. Dechepy désigne finalement le point de penalty (85e). Mbappé s'élance et frappe son penalty avec assurance sur la droite du but angevin, Bernardoni est parti du bon côté mais ne peut toucher le ballon (2-1, s.p., 87e). Définitivement dans tous les bons coups, Mbappé sert Wijnaldum depuis l'aile. La tête du néerlandais au premier poteau est repoussée par le montant droit de Bernardoni (89e). Juste après une légère altercation avec Thomas à la suite d'une faute d'anti-jeu de Verratti, Mbappé cède sa place à Dina Ebimbe sous les applaudissements d'un Parc des Princes unanime (90e+4).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. PSG : 27 points (+15)
2. Lens : 18 points (+6)
3. Nice : 16 points (+13) (- 1 match)
4. Angers : 16 points  (+4)
5. Marseille : 14 points (+4) (-1 match)

L'avant-match :

20h59 : Teddy Riner et donnent le coup d'envoi de la rencontre. Mauro Icardi est l'heureux destinataire de la passe du judoka

20h55 : Après le passage festif des médaillés olympiques et paralympiques du club sur la pelouse, place au jeu

20h30 : Les médaillés du PSG à l'honneur au Parc

20h23 : La couronne du Parc

20h22 : Un mec un peu costaud au Parc

20h20 : Le Parc se remplit peu à peu 

19h55 : Le grand retour de Juan Bernat dans le groupe :

19h45 : Le PSG va jouer avec son maillot noir ce vendredi soir comme annoncé par nos soins.

19h40 : La nouvelle couronne du Parc des Princes

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux