Dans le cadre de la quatrième journée de la Champions League, le PSG affrontait le Bayern sur sa pelouse du Parc des Princes, et pas grand-chose n'est allé dans le sens des Parisiens. Le PSG a été très dominé en première période, avec un doublé de Luiz Diaz, mais le Colombien a aussi massacré Hakimi juste avant la pause, le blessant gravement et se faisant expulser logiquement. Le PSG a poussé toute la seconde période, avec Neves qui a réduit l'écart (74e), mais cela n'a pas suffi pas face à un Bayern horrible dans l'attitude. Le PSG chute mais a surtout perdu deux joueurs puisque Dembélé était aussi sorti sur blessure en milieu de première période. Soirée noire.
Les compositions :
La composition du PSG contre le Bayern : Chevalier - Hakimi (Mayulu, 45e+7), Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz (Neves, 66e) - Barcola (Ramos, 66e), Dembélé (Lee, 25e), Kvaratskhelia
Le banc du PSG : Marin, Safonov, Hernandez, Beraldo, Neves, Mayulu, Kang-in, Mbaye, Ndjantou et Ramos
La composition du Bayern contre le PSG : Neuer - Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic - Kimmich, Pavlovic - Olise (Kim, 81e), Gnabry (Bischof, 46e), Luis Diaz - Kane (Goretzka, 88e)
Le banc du Bayern : Urbig, Ulreich, Boey, Guerreiro, Min-jae, Karl, Bischof, Goretzka et Jackson
La feuille de match :
Les buts : Luis Diaz (0-1, 4e), Luiz Diaz (0-2, 32e), Neves (1-2, 74e, passe décisive de Lee)
Les avertissements : Bischof (47e, obstruction sur Zaïre-Emery), Neuer (49e, gain de temps), Stanisic (84e, contestation), Nuno Mendes (84e, tacle en retard sur Kimmich)
L'expulsion : Luis Diaz (45e+3, tacle par derrière sur Hakimi)
Le match :
Le Bayern donne le coup d'envoi, Lvara est finalement à gauche et Barcola à droite, avec le Géorgien qui reste au sol dès le premier contact puis se relève (1e). Les deux équipes pressent très fort et les défenses font des fautes techniques jusque-là (2e). Le Bayern frappe d'entrée : relance axiale de Pacho très tendue, le Bayern intercepte après un mauvaise contrôle de Mendes et Olise est lancé par Gnabry, il perd son duel face à Chevalier mais Luis Diaz suit et conclut (0-1, 4e).
Paris tente de réagir mais c'est le Bayern qui est le plus dangereux, Gnabry dévie brillamment devant la surface mais Nuno Mendes ferme l'axe (7e). Paris souffre dans les duels face à un Bayern très athlétique et pressant fort (9e). Les visiteurs pressent très bien et le PSG peine à construire (13e). Barcola réussit une action individuelle superbe et s'envole mais il n'obtient qu'un corner repoussé (14e).
Sur une mauvaise remise de Barcola, Pavlovic récupère très haut et frappe, Pacho contre et cela semble frôle avec la lucarne mais ce n'est qu'un corner (18e). Le PSG pense égaliser par Dembélé qui est là pour reprendre une frappe de Ruiz dans les 6m après un joli centre de Barcola (22e). Le but est d'abord validé, même si Dembélé ne le fête pas, puis longuement vérifié et finalemenet refusé. Dembélé sort blessé dans la foulée, rempalcé par Lee.
Gnabry est aussi trouvé en profondeur et frappe au-devant de Chevalier mais il est signalé hors-jeu (25e). La partie est équlibrée et Ruiz envoie une ouverture fabuleuse à Barcola, le contrôle en pleine course est top mais Neuer gagne son duel (30e) ! Sur l'action qui suit, Gnabry est trouvé dans la surface, il contrôle puis frappe, cela touche les deux poteaux puis ça ressort (31e) !
Le Bayern fait le break dans la foulée : Marquinhos gagne un duel face à Kane mais s'arrête de jouer, DIaz lui chipe la balle dans les pieds puis trompe Chevalier (0-2, 32e). Le PSG tente de réagir et Barcola trouve Lee dans la surface côté opposé, il tente une frappe enveloppée à côté (34e). Le PSG voit en plus Kvara rester au sol et se faire soigner le tendon d'Achille avant de revenir (35e)...
Alors que Paris a le ballon, le Bayern est plus mordant et il s'en faut de rien pour que le Bayern ne marque un troisième but après une relance ratée de Hakimi, le Zaïre-Emery dégageant comme il peut dans sa surface (40e). Hakimi trouve bien Ruiz devant la surface mais il rate totalement sa frappe (43e). Stanisic marque un troisième but après une relance ratée de Hakimi mais il est hors-jeu (45e). Dans la foulée et après une action formidable, Kimmich tire au ras du poteau (45e+1)...
Sur la dernière action avant la mi-temps, Hakimi se fait fracasser la cheville par Luis Diaz, il reste au sol, le Colombien est seulement averti alors que c'est un véritable attentat ! Hakimi est en larmes en sol, pleurant de douleur. L'incompétent arbitre italien va voir les images. L'arbitre met très longtemps à prendre sa décision, c'est hallucinant mais Diaz est expulsé.
A 10 contre 11, le Bayern est tout proche de marquer un troisième but par Kane mais il est repoussé par Chevalier (45e+8) ! A la pause, c'est bien le Bayern qui fait un changement avec Bischof pour Gnabry tandis que Zaïre-Emery est passé arrière droit. Paris tente de relancer le match mais le corner de Lee est dégagé (49e).
De façon à peine croyable, les Allemands jouent désormais la montre sur toutes les actions (52e). Paris tente de trouver la faille mais le FCB défend en nombre, Mendes parvient superbement à centrer mais Barcola rate sa relance en excellente position (54e)... Mayulu est bien trouvé dans la surface mais il rate son contrôle et son centre (56e). C'est une attaque-défense et Lee tente des centres tendus quele Bayern repousse sans trembler (60e).
Olise réussit une grosse percée mais rate complètement sa frappe à la fin (62e). Dans un trou de souris, Vitinha parvient à trouver Kvara qui se retourne et frappe mais c'est droit sur Neuer (65e). Après un corner repoussé, Vitinha tire de loin et Neuer se détend superbement pour repousser (68e).
Le Bayern a un bon contre et Stansic déborde côté gauche avant de centrer pour Olise qui reprend sans contrôle mais sur Chevalier (69e). Paris répond par une frappe excentrée de Lee facilement captée (70e). Le siège reprend mais le centre de Kvara n'est pas repris par Ramos (71e). Le PSG réduit l'écart : Lee centre depuis la droite, Neves est là pour reprendre au second poteau (1-2, 74e) !
Paris est relancé et pousse désormais à fond, Vitinha tente sa chance de loin avec un rebond, Neuer se couche bien (76e). D'un superbe petit ballon dans le dos, Lee trouve Zaïre-Emery qui tente un piqué face à Neuer mais l'Allemand gagne son duel d'une sortie incroyable (78e) ! Sur un corner joué à deux, Lee donne un ballon fabuleux à Neves, il coupe de la tête, cela frôle le poteau (81e).
Le match est très chaud et les cartons s'enchaînent (84e). Lee est menaçant à chaque centre mais c'est Vitinha qui tire de loin sans inquiéter Neuer (86e). Le Bayern fait entrer plusieurs joueurs défensifs et Lee tente sa chance, de peu à côté du poteau (90e). Paris mutltiplie les centres mais le Bayern tient bon (94e).
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- PSG : 9 points (+10)
- Bayern : 9 points (+10)
- Inter Milan : 9 points (+9)
- Arsenal : 9 points (+8)
L'avant-match :
20h59 : Le tifo du soir
20h57 : Entrée des deux équipes sur la pelouse.
20h55 : Le Parc des Princes est évidemment archi-complet ce soir, les lumières s'éteignent, les joueurs vont bientôt arriver sur le terrain.
20h51 : Le banc du PSG : Marin, Safonov, Hernandez, Beraldo, Neves, Mayulu, Kang-in, Mbaye, Ndjantou et Ramos
20h48 : Le Parc se chauffe
20h40 : A l'échauffement, Kvara est à droite...
20h35 : l'échauffement vient de commencer au Parc des Princes