Article 

PSG/Brest (3-1, Coupe de France), Paris pas rattrapé mais pas rassurant

Publié le mercredi 7 février 2024 à 23:06 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Brest ce mercredi soir (21h10) au Parc des Princes en 8e de finale de la Coupe de France et les Parisiens se sont qualifiés grâce à trois buts de Mbappé, Danilo et Ramos. Le PSG a fait la différence avec deux buts avant la pause mais il a encore eu du mal en seconde période avec un but de Mounié à l'heure de jeu. Heureusement, Brassier auteur de plusieurs gestes scandaleux sur Mbappé a été expulsé et Paris a géré la fin, Gonçalo Ramos marquant dans les arrêts de jeu.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Brest : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Beraldo - Vitinha, Ruiz (Ramos, 79e), Zaïre-Emery - Dembélé (Asensio, 71e), Mbappé, Barcola (Ugarte, 77e)
Le banc du PSG : K. Navas, Mukiele, Zague, Mayulu, E. Mbappé, C. Soler, Ugarte, M. Asensio, G. Ramos.

La composition d'équipe de Brest contre le PSG : Coudert - Lala, Le Cardinal, Brassier, Locko - Martin, Camara (Pereira Lage, 61e), Magnetti (Del Castillo, 61e), Doumbia (Brahumi, 77e) - Mounié (Lebeau, 77e), Satriano (Chardonnet, 72e)
Le banc de Brest : Bizot, Zogbé, Del Castillo, Lebeau, Chardonnet, Pereira Lage, Cartillier, Brahimi, Camblan.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (1-0, 34e, passe décisive de Zaïre-Emery), Danilo (2-0, 37e, passe décisive de Dembélé), Mounié (2-1, 65e), Ramos (3-1, 90+2, passe décisive de Hakimi)

Les avertissements : Magnetti (14e, obstruction sur Barcola), Brassier (60e, coup de coude sur Danilo), Brassier (69e, tacle en retard sur Mbappé)

L'expulssion : Brassier (69e, second avertissement)

Le match :

Brest donne le coup d'envoi et il pleut à Paris ! Première grosse alerte sur le but de Paris :Hakimi rate une passe en retrait et Beraldo doit sauver en concédant un corner, dégagé en deux temps, mais reconverti en corner (2e). Brest pousse et Beraldo réussit un nouveau sauvetage (4e). Beraldo réussit une excellente ouverture pour Mbappé mais il ne parvient pas bien à s'amener le ballon (5e). Paris est enfin entré dans le match et obtient plusieurs corners qui ne donnent rien (7e). Dembélé accélère et provoque un coup-franc juste à l'entrée de la surface mais c'est très limite (9e). C'est tiré dans le mur par Hakimi (11e).

Beraldo renverse, Zaïre-Emery sert Dembélé qui accélère et tente de trouver Mbappé dans la surface, Lala, dévie vers Hakimi qui bute sur le gardien mais il est signalé hors-jeu à tort (12e). Barcola commence à faire mal côté gauche et il est touché dans la surface mais l'arbitre ne donne pas un penalty qui se sifflait (16e). Mbappé accélère de façon incroyable côté gauche et centre, cela se finit par une reprise ratée de Dembélé, idem pour la frappe de Hakimi qui avait suivi (21e). Une belle séquence parisienne se finit par un centre raté de Vitinha (24e). Sur un gros pressing de Hakimi, Coudert frôle la boulette devant le but de Brest mais s'en sort (24e).

Brest joue par à-coups mais développe une belle action. De plus de 20m, Satriano envoie une frappe terrible sur le poteau opposé (29e) ! Brest enchaîne : remise de Doumbia pour Magnetti qui frappe fort aux 20m mais énorme arrêt de Donnarumma (30e) ! Mbappé accélère et centre, cela arrive sur Dembélé au second poteau qui frappe très mal (32e). Dembélé presse Locko et Zaïre-Emery récupère, il donne à Mbappé dans la surface qui envoie une frappe terrible dans le petit filet opposé 1-0, 34e) ! 

Paris fait le break dans la foulée : Hakimi sert Dembélé côté gauche qui donne un centre tendu au premier poteau. Danilo est là au premier poteau pour couper et marquer de près (2-0, 37e). Alors que Doumbia est contré devant la surface sur une frappe, le contre part très vite et Mbappé se retrouve face au gardien mais ne parvient pas à frapper (41e). Sur un coup-franc de Brest, Donnarumma dégage et un gros contre part : Ruiz trouve Dembélé qui sert Mbappé, il frappe mais la barre transversale repousse (43e) ! Dans la foulée, Vitinha trouve Mbappé dans la surface qui frappe fort mais droit sur le gardien (44e). Paris accélère encore et Dembélé est servi sur un coup-franc côté droit,il accélère et frappe très fort en angle fermé mais c'est le poteau qui repousse (45e+1).

La partie repart sans changements mais avec un Brest offensif qui force Marquinhos à dégager entre deux attaquants (47e). Beraldo tente de monter côté gauche mais son centre est contré (48e). Une action magnifique entre Mbappé et Barcola se conclut mal dans la surface car le contrôle est mauvais (49e). Sur un excellent corner de Dembélé, Danilo reprend de la tête et Coudert réussit un excellent arrêt. Dans la foulée, Dembélé réussit un slalom fou conclu par une frappe en finesse que le gardien repousse (52e).

Sur un coup-franc, Jonas Martin est dangereux mais il est hors-jeu (55e). Alors que Paris deux balles de contre, Mounié parvient à effacer Marquinhos puis à frapper mais Danilo dévie (59e). Sur un ballon bien gratté par Barcola, Paris va vite vers l'avant et Vitinha tente sa chance des 20m, frôlant la lucarne (62e). Il y a beaucoup d'espaces mais Mbappé n'est pas assez précis pour trouver Barcola (65e). Brest punit dans la foulée : Pereira Lage est trouvé côté droit et il centre pour Mounié, seul au second poteau, qui conclut de la tête (2-1, 65e).

Brassier envoie un tacle assassin sur Mbappé qui reste au sol mais l'arbitre ne dit rien alors que le défenseur est déjà averti (68e)... Dans la foulée, le défenseur réalise un autre tacle d'assassin sur Mbappé et il est logiquement exclu (70e) ! Quel tacle horrible, Mbappé est dans le mal et peine à s'en remettre logiquement vu les deux énormes tacles reçus, mais il y parvient. A peine entré, Asensio tente sa chance du gauche mais cela passe au-dessus (74e). Après un joli dribble, Mbappé frappe fort mais le gardien repousse superbement (82e). Bien servi par Vitinha, il accélère fort et frappe en angle fermé droit dans les bras du gardien (85e). Mbappé tente encore sa chance de loin, mais sans cadrer (88e).

Paris marque un troisième but sur une jolie action avec Mbappé côté gauche qui accélère et donne à Hakimi côté droit, le Marocain donne un centre parfait à Ramos au second poteau qui marque de près (3-1, 92e).

L'avant-match :

21h07 : 4-3-3 contre 4-4-2 losange ce soir.

21h05 : Entrée des joueurs sur la pelouse.

20h51 : Le banc du PSG : K. Navas, Mukiele, Zague, Mayulu, E. Mbappé, C. Soler, Ugarte, M. Asensio, G. Ramos.

20h50 : Lee est déjà de retour à Paris

20h45 : Echauffement en cours

20h40 : Retour au maillot domicile ce soir

20h25 : Brest qui tente un coup

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee