Article 

PSG/Chelsea (1-1, 5-6 t.a.b.), Paris pas payé

Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 2:15 par Philippe Goguet
Le PSG a fait match nul 1-1 avec Chelsea en match amical, Moses répondant après l'heure de jeu à l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic à la demi-heure. C'est mal payé pour Paris, largement dominateur pendant plus d'une heure.

La composition :

Le match :

Bien qu'amicale, la partie est marquée par une grande tension dans les premiers instants et le détestable Diego Costa se fait vite remarquer, Aurier se chauffant avec l'infect Brésilien au bout d'une minute à peine. Petit à petit, la tension baisse et le PSG commence à mettre en place son jeu, le pressing de Chelsea s'étiolant très vite. Les occasions sont rares mais les Parisiens font courir les Londoniens, parvenant peu à peu à s'approcher de la surface adverse et seul Hazard existe côté Chelsea, grâce à ses raids individuels. Pour le PSG, la première opportunité est la bonne et Augustin est servi à l'entrée de la surface. D'une superbe feinte, il se met en position de frappe et tire sur le poteau des 18m. Cela revient sur Zlatan, seul dans la surface à 15m qui marque du gauche d'une frappe puissante et précise (1-0, 25e).

Ce but réveille vaguement Chelsea et Hazard accélère plein axe après une relance interceptée. Il sert Diego Costa sur la gauche de la surface qui frappe fort mais Trapp dévie sur l'arête de son but la plus grosse occasion des Blues, qui sera d'ailleurs la seule de Chelsea en première période. Le PSG reprend sa domination, toujours par le biais de son jeu de passes, de plus en plus en place. A la 32ème, c'est toutefois sur un énorme raid de Lucas conclu par une frappe des 20m que le PSG frôle le break mais Begovic a le botu des doigts assez fermes pour repousser en corner. Chelsea n'y est plus et manque de couler trois minutes plus tard avec plusieurs alertes dans la surface de réparation, Van der Wiel puis Verratti étant balancés de façon douteuse avant que l'Italien ne loupe le cadre de près après un lob sur le goal. 

Juste avant la pause, Paris pousse encore et Verratti sert Augustin en profondeur d'une jolie ouverture. Le jeune attaquant du PSG efface de façon superbe Ivanovic, revenu couvrir dans l'axe, mais il bute sur Begovic, bien sorti dans ses pieds. Juste avant la pause, c'est encore Lucas qui se signale par un raid mais sa frappe des 20m est une nouvelle fois détournée du bout des gantspar Begovic. A la pause, le PSG mène 1-0 et c'est loin d'être volé, les Parisiens ayant eu à la fois la maîtrise dans le jeu et la plupart des occasions.

Contrairement aux matches précédents, Blanc fait des changements dès la pause avec les entrées de Marquinhos, Motta et Rabiot en lieu et place de David Luiz, Stambouli et Verratti mais la physionomie de la rencontre change peu et Chelsea peine toujours autant à exister. Les vingt premières minutes de la deuxième période sont une démonstration dans le jeu du PSG et Chelsea tire la langue. Augustin est repris de justesse à quelques reprises, Motta sollicite Courtois sur des frappes de loin tandis que Lucas est à deux doigts de doubler la mise sur un centre de Van der Wiel dévié. A l'heure de jeu, un contrôle raté de Rabiot sur une relance de Trapp avait permis à Chelsea de se procurer une occasion mais le cadre s'était envolé de près. 

A la 64ème minute, Blanc lance Cavani, Silva et Sirigu à la place d'Augustin, d'Aurier et de Trapp et le PSG encaisse sur le changement un but ! Fabregas est trouvé côté gauche et envoie un très bon ballon dans le dos de Marquinhos pour Moses qui trompe de près Sirigu (1-1, 65e).

Ce but relance complètement les Blues alors qu'ils étaient sous l'eau jusque là et Rémy, à peine entré, est même à deux doigts de tromper Sirigu après une bonne combinaison avec Falcao, lui aussi entré en jeu. Pour autant, le PSG tente de repartir de l'avant et Cavani tente sa chance de façon assez improbable mais ce sont bien les Blues qui ont désormais la main-mise sur le match et Cuardrado est repris de peu dans la surface juste avant la 79ème minute, marquée par une nouvelle vague de changements côté parisien. La fin de match est alors équilibrée et se termine sur ce match nul 1-1 malgré deux dernières frappes puissantes de Bahebeck et Nkunku. Lors de la séance de penalties, Sirigu repousse le tir de Cuadrado mais Courtois fait de même avec Bahebeck et le 7ème tireur parisien, Thiago Silva, est mis en échec par Courtois qui marque ensuite le penalty de la victoire... 

Paris "perd" donc une rencontre qu'il a longtemps dominée et c'est bien payé pour les Blues qui n'auront joué réellement que vingt minutes durant le match. Du côté du PSG, la première heure est prometteuse et montre une équipe déjà bien au point.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee