Article 

PSG/Evian, la présentation complète

Publié le dimanche 18 janvier 2015 à 11:28
Le PSG reçoit cette après-midi Evian. Le récapitulatif de toutes les informations.

Les compositions :

Du côté du PSG, les incertitudes sont nombreuses, particulièrement en attaque, avec le retour dans le groupe des anciens bannis Cavani et Lavezzi. La presse a tendance à mettre Cavani dans le onze tandis que la place de Lavezzi est moins assurée, la concurrence de Lucas et Pastore étant forte. De notre côté, vu les propos de Blanc hier en conférence de presse, on a du mal à imaginer un et encore plus les deux dans le onze de départ, le match de Coupe de France contre Bordeaux paraissant plus adéquat pour un retour : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Pour une fois, les absents sont rares puisque seuls Aurier (CAN) et Chantôme (côtes) manquent.

Côté Evian, c'est une hécatombe en défense centrale entre la CAN (Koné, Mongongou et Mensah) et les blessures (Angoula). Dupraz a confirmé devant la presse que Sorlin jouerait encore en défense centrale cette semaine, avec Cambon. Pour le reste, la composition devrait être proche de celle contre Rennes le week-end dernier : Leroy - Abdallah, Cambon, Sorlin, Sabaly - Thomasson, Tejeda - Wass, Barbosa, Benezet - Nsikulu ou Nielsen.

La recrue David Ramirez pourrait être alignée en pointe et devrait rentrer en jeu s'il n'est pas titulaire.

L'impact au classement :

Le PSG doit impérativement gagner sous peine de laisser l'OL s'envoler. Les Parisiens ont ce matin 7 points de retard sur les joueurs de Jean-Michel Aulas et ne peuvent pas se permettre de rester aussi loin au classement, à trois semaines d'OL/PSG. Marseille et Saint-Etienne jouent après Paris et le PSG peut donc se retrouver 2ème à l'issue du match, en gagnant par plus de trois buts d'écart.

Du côté d'Evian, 18ème et premier relégable avec 20 points, un point les sortirait de la zone rouge tandis qu'une victoire les propulserait à la 15ème place.

La forme des deux équipes :

Le PSG connaît un début 2015 compliqué avec deux victoires en coupe mais un gros échec en L1, à Bastia. Point commun, tous ses matches ont eu lieu à l'extérieur et le PSG n'a plus joué au Parc depuis près d'un mois et la réception de Montpellier fin décembre (0-0, 19ème journée). 

Du côté d'Evian, 2015 n'est pas spécialement bien parti avec une seule victoire en trois matches, sur la pelouse de Drancy en Coupe de France. Pour le reste, une courte défaite à Lille (1-0) lors d'un match en retard et un nul heureux la semaine dernière contre Rennes (1-1). 

L'historique :

Il y a deux façons de voir les matches contre Evian, selon le lieu du match. Au Parc, Evian est venu trois fois pour trois défaites, même si la dernière a été tardive et pas forcément très méritée en mai dernier (1-0 à la 89ème grâce à Matuidi). Toutefois, c'était un PSG sans Zlatan, Motta et Maxwell tandis que le précédent déplacement des Savoyards avait débouché sur un 4-0 pour le PSG. 

Au match aller, à Evian, le PSG avait peiné pour obtenir un triste 0-0 avec des joueurs hors de forme et un gros bloc défensif des joueurs adverses.

L'arbitre :

Il s'agira de M.Varela, qui arbitrera le PSG pour la première fois cette saison.

La diffusion :

Le match sera diffusé en exclusivité à 14h sur BeIN Sports 1 et on devrait retrouver le duo Josse/Di Meco aux commentaires.

Le Canal Football Club diffusera un large résumé du match. Mais, pendant le même temps, Laurent Blanc sera l'invité de BeIN Sports pour le Club du Dimanche...

Le match sera rediffusé à 4h du matin mardi 20 janvier sur BeIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee