Article 

PSG/Leipzig (3-0), Paris en finale tout en maîtrise

Publié le mardi 18 août 2020 à 19:59 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le RB Leipzig en demi-finale de la Champions League (21h00) pour accéder à la finale et les Parisiens y seront ! Ils se sont imposés 3-0 de façon très logique face au RBL dans une rencontre pratiquement à sens unique : Marquinhos, Di Maria et Bernat sont les buteurs parisiens du soir !

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Leipzig : Rico - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Herrera (Verratti, 83e), Marquinhos, Paredes (Draxler, 83e) - Neymar - Di Maria (Sarabia, 86e), Mbappé (Choupo-Moting, 86e)
Le banc du PSG : Bulka, Innocent, Diallo, Bakker, Dagba, Kurzawa, Verratti, Gueye, Draxler, Sarabia, Icardi, Kalimuendo, Choupo-Moting

La composition d'équipe de Leipzig face au PSG : Gulácsi - Mukiele, Klostermann (Orban, 82e), Upamecano, Angelino - Laimer (Halstenberg, 62e), Kampl (Adams, 64e), Sabitzer - Olmo (Forsberg, 46e), Nkunku (Schick, 46e) - Poulsen
Le banc de Leipzig  : Mvogo, Tschauner, Orban, Haidara, Forsberg, Adams, Lookman, Schick, Halstenberg, Novoa, Borkwoski, Wosz

La feuille de match :

Les buts : Marquinhos (1-0, 13e, passe décisive de Di Maria), Di Maria (2-0, 42e, passe décisive de Neymar), Bernat (3-0, 56e, passe décisive de Di Maria)

Les avertissements : Kimpembe (45e+3, obstruction), Lainer (61e), Halstenberg (79e, tacle en retard sur Neymar), Poulsen (79e, contestation)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et met le pied sur le ballon d'entrée (2e) mais la 1e frappe est allemande, contrée et captée par Rico (3e). Leipzig entre aussi dans le match et fait mal sur les flancs, la défense du PSG se dégageant en deux temps sur des centres (4e). Le PSG répond par une attaque rapide : Mbappé trouve Neymar en profondeur qui tire du bout du pied et c'est le poteau qui repousse (6e) ! Paris pense marquer dans la foulée mais une main est sifflée contre Neymar qui avait contré un dégagement du gardien (7e) ! La faute est très très douteuse !

La partie est lancée et Leipzig contre après un ballon perdu par Paredes, le centre est fuyant et Kehrer dégage comme il peut (9e). C'est ensuite Sabitzer qui tente sa chance mais Rico capte tranquillement (10e). Sur corner, Marquinhos est dangereux, Di Maria l'est aussi, Neymar encore et il provoque un bon coup-franc (12e). Di Maria le botte et MARQUINHOS MARQUE DE LA TÊTE AU PREMIER POTEAU (1-0, 13e) !!!! L'ouverture du score est logique.

Malgré ce but, le scénario ne change pas et Paris continue d'attaquer et fait mal : Herrera donne un bon ballon en profondeur à Mbappé qui bute sur le gardien (16e) ! Le RBL reste menaçant en contre et obtient ainsi un corner qui ne donne rien (18e). Sur l'un d'entre eux, Kehrer réussit un bon retour (21e) puis Silva sur le suivant (22e). Kimpembe concède malheureusement un coup-franc très bien placé sur cette action et Sabitzer voit heureusement sa frappe être déviée en corner (23e). Leipzig frôle l'égalisation sur une action rapide conclue par une reprise de Poulsen juste à côté (25e) ! 

Paris a le ballon et met Leipzig dans sa moitié de terrain mais peine dans les derniers mêtres, à l'image d'un centre de Kehrer raté (28e) ou d'une ouverture trop longue de Neymar (29e). Le PSG frôle aussi le 2-0 sur un coup-franc très lointain de Neymar joué avec malice mais c'est le poteau qui repousse sa tentative (35e) ! Le Brésilien est aussi très dangereux sur un contre mais finalement rattrapé dans la surface par Upamecano (38e). Le PSG tient bien la balle et Mbappé centre mais il ne trouve personne dans la surface (40e). Paris double la mise de façon inespérée : Gulacsi rate sa relance, Paredes intercepte et sert Neymar qui dévie pour Di Maria qui marque de près (2-0, 42) ! 

Paris frôle même un incroyable KO dans la foulée sur un contre : Mbappé accélère et le sert au premier poteau mais Neymar tire à côté d'un rien (44e) !!!! Alors que Paris se dirige vers une mi-temps facile, Marquinhos perd un ballon stupide et oblige Kimpembe à faire une faute qui lui vaut un avertissement largement évitable (45e+3). Mais à la pause, le PSG est sur l'autoroute de la finale, largement dominant face à un RB Leipzig éteint par la maîtrise parisienne !

Leipzig fait deux changements dès la mi-temps avec Forsberg et Schick pour Nkunku et Olmo. Le RBL a de la volonté mais le PSG repousse bien ses attaques (48e). Kimpembe fait toutefois une nouvelle faute sur Schick (50e) tandis que Silva doit assurer en défense sur une combinaison rapide (51e). Le PSG est devant son but et peine à la relance et Forsberg tente sa chance de loin (53e). Neymar permet bien de ressortir sur un contre mais son coup-franc gagné est repoussé (55e). Le PSG marque un troisième but sur une action confuse : Di Maria centre depuis la gauche sur la tête de Bernat qui marque d'un coup de tête décroisé (3-0) ! Le buteur se pense hors-jeu mais il ne l'est pas (3-0, 56e) !!!! 

Leipzig est KO mais tente de réagir et Sabitzer tente sa chance du gauche mais c'est droit dans les bras de Rico (60e). Le RBL joue avec l'énergie du désespoir mais le coeur n'y est plus et la frappe de Sabitzer s'envole encore (65e). Paris sent l'odeur de la finale et s'amuse avec les Allemands, faisant tourner le ballon pour faire mal : Di Maria déclenche finalement un long centre et la tête de Mbappé passe juste à côté (70e) ! Le 4-0 passe tout proche quand Mbappé défie Gulacsi et perd son duel puis Paredes frappe mais le portier s'impose encore (72e) !

Après ce temps fort, Leipzig repart de l'avant et Kimpembe sauve son camp d'un tacle superbe avant que Rico réalise un bel arrêt (76e). Sur un contre, Mbappé et Neymar  se loupent complètement et gâchent un deux contre un (76e) ! Le Brésilien provoque aussi un coup-franc excentré sur lequel Di Maria puis Paredes font briller le portier adverse (80e) ! Gulacsi est encore chanceux quand Mbappé contre une relance ! La partie est assez folle quand un centre du RBL est repris à deux reprises mais repoussé comme il peut par la défense (82e) ! 

La partie est finie, Tuchel multiplie les changements et lance Verratti, Draxler, Sarabia ou encore Choupo-Moting (86e). Draxler lance superbement Sarabia qui centre mais Neymar loupe sa reprise dans la surface (88e) !  Paris s'impose finalement 3-0 et défiera le Bayern ou Lyon en finale de la Champions League 2020 !!!

L'avant-match :

20h58 : Les deux équipes sont sur le terrain !

20h53 : La tension monte.

20h44 : Tentative honteuse de corruption de l'arbitre !!!

20h37 : Des justifications de Nagelsmann sur sa composition d'équioe qui sous-entendent une défense à quatre :

20h23 : Les joueurs du PSG sont à l'échauffement

20h14 : Arrivée des gardiens à l'échauffement 

20h08 : le PSG annonce une composition en 4-3-3 avec Neymar à gauche et Mbappé dans l'axe.

20h02 : Petite vue du stade de la Luz à une heure du match

20h : Mukiele retrouve Neymar !

19h57 : On peut se demander si Leipzig ne va finalement pas jouer en 4-2-3-1 avec une ligne de trois Sabitzer/Olmo/Nkunku derrière Poulsen.

19h54 : Les compositions d'équipes viennent de tomber 

19h49 : Les joueurs de Leipzig tâtent le terrain

19h45 : On se prépare aussi en tribune presse 

19h44 : Neymar est arrivé avec tout le matos !!!

19h42 : Leipzig est aussi au stade

19h34 : Le PSG vient d'arriver à la Luz

19h30 : Petite vidéo d'avant-match faite par un fan :

19h28 : Verratti sur la feuille de match ?

19h27 : Maillot domicile confirmé !

19h26 : Le fanion du soir

19h25 : Le départ des stars pour le stade

19h25 : Le stade du soir

19h : Les doutes sur le dispositif tactique sont très bien expliqués par ce tweet 

18h45 : La ministre des Sports sera là pour ce PSG/Leipzig :

18h35 : Premières fuites sur la composition d'équipe du PSG !

18h30 : Les fans attendent la sortie des joueurs à l'hôtel

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee