Article 

PSG/Manchester City (2-0), Paris s'offre enfin le scalp de City avec Messi

Publié le mardi 28 septembre 2021 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG accueillait Manchester City à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League et les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Gueye et Messi, le premier en début de match, le second dans le dernier quart du match. Les Parisiens ont souffert et Donnarumma a réalisé de nombreux arrêts mais le PSG de QSI s'offre enfin le scalp du Manchester City émirati. Une grande soirée de football au Parc des Princes et un PSG qui se relance dans la course à la qualification.

Les compositions de PSG/Manchester City :

La composition du PSG face à Manchester City : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Herrera, Verratti (Wijnaldum, 78e) , Gueye (Danilo, 90e) - Messi, Mbappé, Neymar
Le banc du PSG : Navas, Letellier, Kurzawa, Dagba, Kehrer, Diallo, Wijnaldum, Paredes, Danilo, Draxler, Dina Ebimbe et Icardi

La composition de Manchester City face au PSG : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Bernardo Silva, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Sterling (Jesus, 78e), Grealish (Foden, 68e)
Le banc de City : Steffen, Carson, Stones, Ake, Jesus, Torres, Fernandinho, Foden, McAtee, Wilson-Esbrand.

La feuille de match :

Les buts : Gueye (1-0, 8e), Messi (2-0, 74e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Cancelo (24e, tacle en retard sur Mbappé), De Bruyne (39e, semelle sur Gueye), Verratti (77e, tacle en retard sur Sterling)

Le résumé vidéo :

Le match :

City donne le coup d'envoi et Verratti est devant la défense ! Un long ballon de Dias sollicite Donnarumma mais l'Italien sort bien devant Mahrez (1e). City a le ballon et fait défendre le PSG mais Mendes intercepte et Neymar tente de partir en contre, il transmet à Messi mais l'Argentin est rattrapé (5e). Paris réussit une première très bonne séquence mais Mendes gâche le tout d'un mauvais contrôle (6e). Le PSG ouvre finalement le score sur sa première vraie action : Messi et Hakimi combinent côté droit et le Marocain trouve Mbappé dans la surface, le centre arrive jusqu'à Neymar qui se loupe. Mahrez rate se relance et cela arrive jusqu'à Gueye qui déchire la lucarne (1-0, 8e) ! 

Le PSG est bien dans le match mais City presse fort et il faut quelques jolis exploits techniques pour relancer après un centre dangereux de Mahrez (15e). City enclenche toutefois un gros temps de jeu et cela se conclut par un centre très dangereux que Mendes repousse en corner juste devant Mahrez (21e). La partie est de très haut niveau et Donnarumma doit sortir loin de son but tranquillement pour dégager (25e). Le PSG est même béni des dieux quand City touche deux fois de suite la barre en quelques secondes à peine sur un long centre repris par Sterling puis Bernardo Silva. Seul, le Portugais rate de façon incroyable (26e) ! Il faut ensuite un retour de Herrera en pleine surface pour repousser en corner mais les Citizens poussent fort (29e). Cancelo envoie aussi une grosse frappe mais Donnarumma capte de façon impeccable (31e).

City est encore dangereux en profondeur mais c'est une nouvelle fois Kimpembe qui repousse. Dans la foulée, Bernado Silva efface Mendes dans la surface et frappe mais Donnarumma se couche bien en angle fermé (33e). L'Italien se signale encore sur une sortie devant sa surface et le PSG part en contre et cela se conclut par une frappe du gauche complètement ratée (35e). Tout passe côté gauche au PSG et Mahrez trouve De Bruyne dans la surface qui frappe fort mais Donnarumma capte encore (37e). Gueye réussit une passe incroyable pour Mbappé et il centre en retrait pour Herrera qui reprend fort. Ederson sort sa frappe d'une belle parade (38e). Sur le corner, Mbappé s'infiltre dans la surface et efface Dias avant de centrer fort devant le but mais personne ne coupe dans les 6m (39e).

Sur le contre, Idrissa Gueye se fait découper par Kevin De Bruyne et reste au sol plusieurs minutes avant de se relever et le Belge s'en sort avec un jaune très gentil (41e). Sur un corner long au second poteau, le marquage de Kimpembe est trop lâche devant Dias et le Portugais reprend de la tête mais Donnarumma repousse encore (43e) ! City finit fort et Mahrez centre au second poteau mais Hakimi coupe très bien pour sauver le PSG (45e) ! A la pause, le PSG mène 1-0 grâce à un but de Gueye mais Paris a souffert et City s'est procuré de nombreuses occasions. Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart.

C'est un bon appel de Sterling dans le dos de Kimpembe qui lance la seconde période mais Mendes veille et gêne (47e). City reprend vite la même possession et attaque la profondeur de façon constante, faisant souffrir la défense parisienne qui doit concéder des situations (50e). Donnarumma doit par exemple capter un centre compliqué en deux temps (51e). De Bruyne part encore dans le dos de Mendes et va défier Donnarumma d'une frappe puissante mais l'Italien repousse bien (54e). 

Paris tente bien de jouer en contre mais les Citizens les contiennent bien et continuent de pilonner la profondeur parisienne (59e). Le PSG passe assez proche d'un deuxième but quand Hakimi sert Neymar qui s'enfonce dans la surface mais il frappe à côté en bonne position en bout de course (65e). City répond par une frappe de Mahrez sans puissance que Donnarumma capte (66e). A peine entré, Foden met le feu côté gauche et Kimpembe puis Marquinhos doivent repousser des centres dangereux à tour de rôle (70e). Alors que le PSG souffre, Verratti temporise et sert Messi qui accélère depuis la droite, il s'appuie sur Mbappé devant la surface qui lui remet. L'Argentin se remet sur son pied gauche et frappe sans contrôle sous la barre (2-0, 74e) !

City n'abandonne pas et Mahrez est servi au second poteau, il parvient à frapper entre les jambes de Kimpembe qui était venu le gêner mais Donnarumma repousse (79e). Peu à peu, ce second but fait du mal aux Citizens et Mbappé part en contre mais il perd son duel face à Dias dans la surface (87e). Neymar et Mbappé se connectent dans la surface mais Ederson est là pour capter le centre du Brésilien (88e). Gueye provoque bien un coup-franc dangereux avant de sortir mais Mahrez voit sa frappe être une nouvelle fois repoussée par Donnarumma (91e) !  Wijnaldum concède le même coup-franc mais Mahrez rate cette fois-ci le cadre (94e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Manchester City : 3 points (+3)
  2. PSG : 1 point (0)
  3. Bruges : 1 point (0)
  4. Leipzig : 0 points (-3)

L'avant-match :

20h56 : Le tifo du soir

20h55 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain

20h53 : Le tifo du soir se prépare

20h47 : Le trio d'attaque adverse

20h45 : L'échauffement est en train de de se terminer

20h40 : Premier match de C1 cette saison pour Verratti

20h35 : Retrouvailles entre Messi et Pep

20h30 : Le Denat est dans la place

20h10 : Le Parc se remplit peu à peu

20h00 : Les Citizens sont aussi là

19h57 : Messi vous salue

19h38 : Les compositions officielles sont disponibles 

19h32 : La presse anglaise a pris ses quartiers en tribune presse

19h22 : Arrivée du PSG au Parc

19h22 : Petite information sur la composition de City :

19h18 : Messi et Verratti titulaires d'après Canal+ ! 

19h15 : La pelouse est superbe

19h10 : Rappel sur le classement de la poule avant le match du soir :

19h05 : Rappel des dernières rumeurs à propos de la composition, Donnarumma sera bien titulaire.

19h00 : Le PSG jouera avec son maillot domicile !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux