Article 

PSG/Manchester City (1-2), Paris n'a pas tenu sur la durée

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 19:53 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait Manchester City en demi-finale aller de la Champions League et ce sont les Citizens qui se sont imposés 2-1 à Paris. Marquinhos avait pourtant rapidement ouvert le score et le PSG a largement dominé la première période. Renversement total de situation après la pause : City a pris les choses en main et fait craquer Paris ; De Bruyne a égalisé avec un peu de chance puis Mahrez a marqué le but de la victoire d'un coup franc qui passe à travers le mur. Gueye s'est fait expulser peu après et la messe était dite...

Les compositions :

La composition du PSG contre Manchester City : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Paredes (Herrera, 83e), Gueye - Di Maria (Danilo, 80e), Verratti, Neymar - Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Diallo, Dagba, Kurzawa, Danilo, Rafinha, Herrera, Draxler, Icardi, Kean et Sarabia

La composition de Manchester City face au PSG : Ederson - Walker, Dias, Stones, Cancelo (Zinchenko, 61e) - Gündogan, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Bernardo Silva, Foden
Le banc de City : Steffen, Trafford, Ake, Garcia, Mendy, Zinchenko, Laporte, Fernandinho, Torres, Sterling, Jesus et Agüero

La feuille de match :

Les buts : Marquinhos (1-0, 15e, passe décisive de Di Maria), De Bruyne (1-1, 64e), Mahrez (1-2, 71e)

Les avertissements : Cancelo (31e, tacle en retard sur Mbappé), Paredes (70e, geste d'antijeu), Neymar (74e, mauvais geste sur Dias), De Bruyne (86e, tacle en retard sur Danilo)

L'expulsion : Gueye (78e, tacle dangereux sur Gündogan)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi après un genou à terre pendant quelques secondes et la partie part tranquillement. La première frappe est pour Paris : Di Maria intercepte, il sert Mbappé qui va vers le but et sert Neymar qui frappe du gauche sur le gardien (2e). City répond par une incursion pour De Bruyne mais Marquinhos veille (4e). City prend peu à peu le ballon et fait courir Paris qui défend bas (7e). Le PSG tente de jouer long mais Dias assure devant Mbappé (8e). Sur corner, Paris a une belle double occasion avec une frappe de Florenzi repoussée aux 6m puis un joli numéro de Neymar conclu par une frappe claquée par Ederson (13e) ! Paris est dedans et Di Maria frappe, obtenant un corner. Il le frappe au premier poteau pour Marquinhos qui envoie une tête décroisée imparable (1-0, 15e) ! 

Le bon début des Parisiens est déjà payant et City reprend le ballon pour attaquer et Gündogan envoie une balle longue dans le dos de Bakker : Bernardo Silva reprend du gauche et Navas repousse près de son poteau (21e). Sur le corner, c'est encore Marquinhos qui repousse (21e). Le PSG ressort de sa moitié et réussit une bonne action mais Ederson capte (25e). Paris est franchement très bon et Di Maria tente sa chance sur un corner direct qu'Ederson repousse du poing (27e). Sur le suivant, c'est Paredes qui reprend de la tête mais c'est juste à côté (28e) ! 

Une mauvaise relance de Navas aboutit toutefois à une grosse occasion pour CIty mais Paredes repousse devant sa ligne de façon acrobatique (32e). Le PSG répond par trois temps de jeu incroyables mais City se dégage à chaque fois de peu sur des actions dangereuses (34e). Un centre de De Bruyne fait passer un léger frisson mais Bakker est bien là pour dégager (38e). Sur une touche bien jouée par Florenzi et Verratti, c'est Neymar qui se retrouve au sol dans la surface de façon douteuse mais l'arbitre ne siffle pas (41e) ! Il n'empêche qu'une relance interceptée arrive sur Foden qui frape fort mais Navas repousse bien (42e) ! A la mi-temps, c'est bien le PSG qui mène et c'est logique tant Paris est serein.

La partie repart sans changement mais avec un Neymar qui revient le bras bandé après un gros contact en fin de première période. Bakker provoque bien un coup franc mais il est là pour le repousser (47e). City semble mieux revenu et De Bruyne se met à organiser le jeu tandis que Paris peine à poser le pied sur le ballon (50e). City est monté en régimé et Paris défend désormais dans ses 30 derniers mètres, avec Di Maria qui s'arrache pour défendre (53e). Le PSG se relance sur une action où Mbappé dépose toute la défense puis centre mais Verratti est trop court d'un crampon pour marquer (56e) ! La partie est de plus en plus claire : City tente de construire et Paris contre (60e).

Sur un ballon repoussé par Kimpembe, De Bruyne tente une superbe volée mais c'est au-dessus (61e). Une montée de Walker aboutit à un centre dangereux mais c'est encore Marquinhos qui repousse (64e). Manchester égalise finalement sur une action typique de City : De Bruyne centre au second poteau, personne ne coupe et Navas est trompé par la trajectoire du ballon (1-1, 64e). 

Le vent a tourné et c'est maintenant Paris qui semble proche de la rupture, Paredes prenant un carton pour une faute de Gueye puis un geste d'antijeu (70e). Le coup franc est bien placé et Mahrez transforme d'une frappe du gauche qui trompe Navas sur sa droite après que le ballon soit passé en plein mur entre Paredes et Kimpembe (1-2, 71e). En sept minutes à peine, City a retourné le match en sa faveur... C'est encore City qui est dangereux avec un centre sur la tête de Foden que Navas capte (75e).

Paris prend un nouveau coup sur la tête quand Gueye est expulsé directement pour un tacle par derrière sur l'arrière de la jambe de Gündogan (78e). Danilo entre pour Di Maria mais c'est encore City qui attaque et Florenzi doit couvrir pour Navas (82e). C'est encore Mahrez qui  frappe sur une ballon mal repoussé mais ce n'est pas cadré tandis qu'une attaque rapide du PSG ne donne rien (84e). Une bonne percée de Foden se finit par un arrêt de Navas (87e).

Le PSG joue avec l'énergie du désespoir mais il n'arrive pas à se montrer dangereux, essoré par City. Au contraire, c'est encore De Bruyne qui tente sa chance de loin et obtient un corner qui ne donne rien. City s'impose finalement 2-1 à Paris en demi-finale aller de la Champions League. Paris a dominé la première période, City a retourné le match par la suite.

L'avant-match :

20h57 : Entrée des joueurs sur le terrain

20h56 : Les deux équipes sont dans le couloir du Parc des Princes.

20h51 : Bakker titulaire ce soir

20h50 : Laurent Fournier de passage sur Europe 1 :

20h35 : Echauffement en cours

20h10 : Pochettino explique ses choix

20h05 : Nouveau regard sur le tifo du soir

20h00 : La dernière rencontre de Champions League entre Pochettino et Guardiola

19h42 : Les compositions officielles viennent d'être dévoilées :

19h32 : Pas d'enceinte pour Neymar...

19h28 : Le PSG vient d'arriver au Parc des Princes

19h10 : Quelle folie à l'hôtel des joueurs

19h : Rappel, le tifo du CUP :

18h45 : La dernière tendance annonce Bakker titulaire !

18h30 : Grosse ambiance au départ de l'hôtel des joueurs à Rueil-Malmaison :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux