Article 

PSG/Monaco support d'un test pour l'arbitrage vidéo

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 20:16 par Philippe Goguet
Le match entre le PSG et Monaco va servir de test pour l'arbitrage vidéo, sans que le jeu ne soit haché.

L'arbitrage vidéo devrait débarquer dans le football à moyen terme à l'issue de nombreux tests et le PSG/Monaco de ce dimanche soir va servir de support pour un essai a annoncé le directeur technique de l'arbitrage (DTA) à la Fédération française (FFF), Pascal Garibian. Deux arbitres sélectionnés vont en effet s'entraîner lors de la rencontre dans des conditions réelles, mais «sans intervenir sur le jeu» comme l'a précisé le patron de l'arbitrage.

L'assistance vidéo sera testée lors de cette rencontre comme un entraînement et s'inscrit dans la suite des tests liés à cette avancée technologique qui sont menés depuis plusieurs mois. Le premier test grandeur nature avait eu lieu lors du récent Lille/ASSE du 13 janvier dernier et ce PSG/Monaco est le 2ème test grandeur nature. Les deux arbitres sélectionnés se retrouveront ainsi dans un van «qui sera situé à côté des régies (tv), mais complètement indépendant.»

Pascal Garibian a également précisé à l'AFP le but de ce test à moyen terme : «L'objectif est que nos arbitres soient prêts à utiliser l'arbitrage vidéo à partir des quarts de finale de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France 2017-2018, si tous les feux sont au vert bien sûr.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee