Article 

PSG/Montpellier (2-0), une victoire mais guère plus de certitudes avant City

Publié le samedi 25 septembre 2021 à 20:54 (mis à jour à 22:54) par Philippe Goguet
Le PSG accueillait Montpellier à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1 2021/2022 et les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Gueye en début de match et Draxler à la toute fin. Pour autant, les Parisiens ont encore gâché de nombreuses actions et n'ont pas vraiment montré un visage très rassurant sur la durée du match, s'endormant largement au cours de la seconde période. A trois jours de PSG/City, tous les joueurs n'ont pas marqué des points.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Montpellier : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Herrera (Rafinha, 91e), Paredes, Gueye (Wijnaldum, 81e) - Di Maria (Draxler, 88e), Mbappé (Icardi, 88e), Neymar
Le banc du PSG : Donnarumma, Dagba, Mendes, Rafinha, Danilo, Wijnaldum, Draxler, Dina Ebimbe et Icardi

La composition d'équipe de Montpellier contre le PSG : Omlin - Sambia, Thuler (Cozza, 26e), Estève, Ristic - Ferri (Leroy, 78e), Chotard - Mollet (Makouana, 79e), Savanier, Mavididi (Wahi, 79e) - Germain
Le banc de Montpellier : Bertaud, Souquet, Suarez, Cozza, X, Leroy, Gioacchini, Wahi et Makouana

La feuille de match :

Les buts : Gueye (1-0, 14e, passe décisive de Di Maria), Draxler (89e, passe décisive de Neymar)

Les avertissements : Makouana (92e, tacle en retard sur Wijnaldum)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Hakimi provoque un corner après 20 secondes. Marquinhos reprend de la tête mais ce n'est pas cadré (1e). La rencontre part sur des grosses bases et Mbappé tire asi c'est contré (3e). Diallo est trouvé côté gauche par Gueye qui centre en retrait mais le Sénégalais ne cadre pas sa reprise (3e) ! Le PSG est bouillant et Di Maria décale Neymar qui pique son ballon mais c'est juste au-dessus (4e) ! Dans la foulée, c'est Mbappé qui bute sur le gardien après une bonne passe de Herrera (5e) ! Montpellier n'est pas en reste et réagit avec Germain qui provoque un corner repris de volée par Ristic mais dévié par Paredes (8e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action limpide : Di Maria récupère un ballon qui traîne devant la surface, il transmet à Gueye qui se met sur son pied gauche et envoie un missile sous la barre d'Omlin (1-0, 14e) ! 

Le début de rencontre était superbe, ce but l'est tout autant mais Gueye provoque un coup-franc intéressant que frappe Savanier et Navas se détend pour repousser la forte frappe du milieu (18e). C'est encore Savanier qui tente sa chance de loin, sans réussite (21e). Sur un ballon en profondeur de Di Maria, Mbappé est tout proche de reprendre mais gêné au dernier moment (23e). Un contre parisien lancé par Gueye permet à Mbappé de se mettre en position de frappe mais c'est contré (28e). Alors que Mbappé réussit un gros dribble dans la surface et se retrouve en bonne position, c'est Neymar qui le gêne (36e) !

Une dernière action enflamme la fin de mi-temps avec une frappe de Herrera qui finit sur la barre après une tentative de Di Maria contrée suite à une bonne montée de Hakimi (42e). Sur un corner repoussé, Savanier retente sa chance en angle très fermé et c'est le poteau qui repousse même si Navas était là et couvrait (45e). Sur l'action suivante, c'est Neymar qui tente sa chance de loin du pied gauche mais Omlin se détend superbement (45e+1) ! Aucun changement n'a lieu à la pause, les deux coatches étant visiblement satisfaits.

Montpellier est bien revenu des vestiaires et Navas doit être attentif sur deux actions (48e). Le PSG ne parvient plus vraiment à attaquer et le MHSC contre mais Herrera est solide (51e). Une action côté gauche légèrement confuse permet à Mbappé d'aller jusque dans la surface mais sa frappe est contrée (54e). C'est finalemenet Gueye qui frappe encore fort mais Omlin capte en deux temps juste devant Mbappé (57e). Le gardien du MHSC réussit un exploit sur un ballon dévié qui aurait pu finir au fond (59e). Montpellier est aussi dangereux sur une frappe enroulée au sol que Navas repousse plutôt qu'il ne capte (61e).

Diallo s'échappe côté gauche d'un joli dribble et centre pour Mbappé mais un Montpelliérain touche le ballon avant lui, semblant le toucher en l'air (62e). Le PSG joue en contre et une montée de Hakimi se conclut par une bonne passe vers Mbappé qui envoie un centre trop fort. Dans la foulée, c'est Paredes qui sert Neymar, le Brésilien se rate mais il était hors-jeu. Dans la foulée, c'est Hakimi qui donne un ballon de but à Mbappé, il efface le gardien mais rate sa frappe au moment de redresser (67e) ! 

Herrera réussit une louche fabuleuse dans la surface pour Neymar, il réussit un dribble fabuleux dans la surface puis frappe du gauche, juste à côté (72e). Montpellier répond par un bon centre de Mollet sur Germain qui devance Kimpembe mais Navas est bien placé et capte (74e). A 10 minutes de la fin, plusieurs changements ont lieu mais seul Wijnaldum entre côté PSG, pour Gueye. Makouana se met en évidence d'entrée et Marquinhos doit dégager en corner (82e). Alors que Paris attaque toujours aussi mal, Makouana fait mal sur son côté droit et provoque un corner qui ne donne rien (87e).

Alors qu'une vague de changements vient d'avoir lieu, Neymar décale Draxler côté droit de la défense qui frappe fort entre les jambes du gardien (2-0, 88e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. PSG (21 pts)
2. OM (14 pts)
3. Angers (12 pts)
4. Lens (12 pts)
5. Lorient (12 pts)

L'avant-match :

20h57 : Entrée des joueurs sur la pelouse

20h55 : Le tifo du soir

20h54 : Jolie banderole du CUP pour Sakho

20h50 : Mbappé reçoit son trophée de joueur du mois

20h45 : Première avec le troisième maillot :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux