Article 

PSG/Nantes (3-1), Messi est enfin arrivé en L1

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 16:08 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le FC Nantes ce samedi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Mbappé en tout début de partie, Appiah contre-son-camp et Messi en fin de match. Alors que Paris aurait dû faire le break en première mi-temps, les Nantais ont égalisé peu après l'expulsion de Navas à l'heure de jeu. C'est finalement Messi, longtemps maladroit, qui a fait basculer la partie en fin de match. L'argentin a enfin marqué en L1, et quel but.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Nantes : Navas - Hakimi, Kehrer, Diallo, Bernat - Verratti © (Wijnaldum, 74e), Paredes (Danilo, 89e), Gueye - Messi, Mbappé, Neymar (Rico, 68e)
Le banc du PSG : Rico, Dagba, Nuno Mendes, Danilo, Herrera, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Icardi et Di Maria.

La composition d'équipe de Nantes contre le PSG :  Lafont - Corchia (Appiah, 42e), Girotto, Castelletto, Fabio (Merlin, 58e) - Coco (Geubbels, 77e), Chirivella, Moutoussamy (Cyprien, 77e), Kolo Muani - Coulibaly (Bukari, 58e), Blas 
Le banc de Nantes : Petric, Appiah, Traoré, Mbemba, Cyprien, Merlin, Manvelyan, Geubbels et Bukari.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (1-0, 2e, passe décisive de Paredes), Kolo Muani (1-1, 76e), Appiah (2-1, 82e, contre-son-camp), Messi (3-1, 87e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Chirivella (40e, tacle en retard sur Gueye), Verratti (70e, tacle dangereux sur Kolo Muani), Blas (83e, jeu dangereux sur Wijnaldum)

L'expulsion : Navas (65e, faute en tant que dernier défenseur) 

Le résumé vidéo :

Le match :

C'est parti et le PSG commence tranquillement la partie (1e). Le PSG ouvre finalement le score de façon improbable après deux minutes : sur un ballon mis en retrait par Gueye après une percée de Neymar, Paredes tire de loin et Mbappé dévie du pied : sa déviation trompe Lafont (1-0, 2e) ! Le PSG continue d'attaquer mais Bernat est finalement hors-jeu sur un ballon en profondeur de Messi (5e). Neymar et Mbappé combinent à très grande vitesse mais la passe du français pour Hakimi est ensuite trop longue (7e). Le PSG domine largement et force Nantes à défendre mais les occasions n'arrivent pas vraiment (11e).

Nantes fait le dos rond et contre mais Hakimi revient bien et repousse Kolo Muani (14e). Coco en vient même à frapper depuis les 20m, mais c'est largement à côté (16e). Sur une action formidable menée par Mbappé, Neymar et Mesis, c'est l'argentin qui frappe du droit mais Lafont repousse superbement la frappe (18e) ! Autre souci, Mbappé reste au sol après s'être fait fracasser par Girotto au départ de l'action... Il se relève finalement et revient. Messi lui donne un ballon de but superbe dans la surface mais Lafont repousse cette frappe à ras de terre de Mbappé (22e) ! Sur un ballon qu'il gratte, Mbappé accélère et fait mal mais sa passe en retrait pour Messi n'est pas assez précise (24e).

Sur un ballon bien intercepté par Gueye, Messi contrôle et est à deux doigts de trouver Neymar dans la surface ; puis c'est une remise de la tête de Mbappé qui n'est pas utilisée dans la surface (28e). Sur une action bien lancée par Diallo, c'est Mbappé qui sert Neymar mais Lafont repousse encore (29e) ! Un bon contre nantais va jusqu'à la surface parisienne mais Kehrer revient bien pour détourner en corner (34e). Sur une passe géniale de Verratti pour Messi, l'argentin se retrouve en position de frappe mais sa tentative du gauche est encore repoussée par l'incroyable Lafont (38e) ! Un contre parisien semble faire mal mais la dernière passe n'est pas ajustée (44e). Après une frappe sans danger de Blas, la mi-temps est sifflée et le score de 1-0 est très bien payé pour Nantes, sauvé par son gardien.

Sans changement, la partie repart avec un coup franc excentré nantais dégagé en deux temps (47e). Paris répond avec un contre gâché et un bon décalage vers Bernat mal exploité (48e). Coco parvient à centrer et Coulibaly reprend de la tête mais il était hors-jeu (51e). Un petit ballon donné à Hakimi offre une excellente position de centre mais Lafont repousse encore (52e). Le FCN est dangereux sur une frappe fuyante de Coco que Coulibaly est proche de reprendre au second poteau (53e). Sur un ballon mal relancé, c'est Kehrer qui sauve son camp d'un tacle fabuleux sur Coulibaly qui frappait en excellente position (54e). Sur une bonne combinaison entre les trois stars, c'est Messi qui se retrouve à frapper mais sa tentative du droit n'est pas dangereuse (56e).

Sur un contre, Mbappé se faufile dans la surface et sert alors Neymar mais il est contré (60e). A la 62e, Blas force Navas à son premier arrêt sur une frappe puissante, qu'il capte tranquillement. Alors qu'il ne se passe pas grand-chose sur le terrain, Nantes met un long ballon devant et Navas sort devant Blas mais il se rate complètement et est logiquement expulsé (66e) ! Rico entre et remplace Neymar, Paris passant en 4-3-2. A peine entré, Rico réussit un arrêt incroyable à bout portant sur un centre repris par Blas (70e) ! Nantes égalise finalement sur un centre : Kolo Muani domine Diallo dans les airs, Rico repousse mais il conclut d'une talonnade (1-1, 76e).

Le PSG tente de repartir de l'avant mais Nantes est bien en place et les attaques parisiennes sont annihilées (80e). Le PSG reprend l'avantage sur une action improbable : Messi tente une ouverture vers le côté gauche, le défenseur tacle pour contrer et cela lobe Lafont de façon improbable (2-1, 82e) ! Nantes passe assez proche de l'égalisation mais Blas rate sa tête en bonne position. Messi remonte aussi 50 mètres balle au pied avant d'être rattrapé mais il obtient un bon coup franc qu'il frappe malheureusement au-dessus (85e).

Messi décide de prendre le match en main et Mbappé le sert sur un contre, il s'avance, utilise l'appel de Hakimi, repique à l'entrée de la surface et envoie une frappe sèche du gauche au fond des filets (3-1, 87e) ! C'est jour de fête et Messi lance Hakimi côté droit, le centre pour Mbappé est bon mais repoussé. L'argentin est là pour reprendre mais c'est dévié en corner (92e). Danilo reprend de la tête, à côté.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 34 points (+16)
  2. Lens : 24 points (+11) 
  3. Nice : 23 points (+13)
  4. Marseille : 23 points  (+8)
  5. Rennes : 22 points (+10)

L'avant-match :

16h58 : Les fumigènes sont là :

16h57 : Les deux équipes sont sur le terrain, des fumigènes sont de sortie.

16h56 : Double tifo déjà

16h55 : Début du match imminent

16h50 : Le tifo des 30 ans du Virage Auteuil

16h45 : Échauffement en cours

16h34 : Le Parc des Princes s'est déjà bien rempli

16h25 : L'équipe alignée a une bonne tête d'équipe-type ce jour.

16h19 : Le capitaine du jour est Marco Verratti côté PSG !

16h18 : Les compositions viennent d'être dévoilées

La composition d'équipe du PSG contre Nantes : Navas - Hakimi, Kehrer, Diallo, Bernat - Verratti, Paredes, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar

Le banc du PSG : Rico, Dagba, Nuno Mendes, Danilo, Herrera, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Icardi et Di Maria.

La composition d'équipe de Nantes contre le PSG :  Lafont - Corchia, Girotto, Castelletto, Fabio - Coco, Chirivella, Moutoussamy, Blas - Coulibaly, Kolo Muani

Le banc de Nantes : Petric, Appiah, Traoré, Mbemba, Cyprien, Merlin, Manvelyan, Geubbels et Bukari.

15h58 : Les joueurs des deux équipes sont arrivés

15h55 : Le PSG encore avec son maillot noir

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux