Article 

PSG/OL (2-1), Paris retourne Lyon sur le gong

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 22:40 par Philippe Goguet
Le PSG accueillait l'OL à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1 2021/2022 et la rencontre a été superbe (2-1), notamment en première mi-temps. C'est pourtant après celle-ci que le match s'est joué : Paqueta a ouvert le score mais Neymar a égalisé sur penalty peu après. Au bout du temps additionnel, c'est Icardi qui a délivré le PSG d'une tête imparable sur un excellent centre de Mbappé. Un grand match, et une belle victoire pour Paris.

Les compositions :

La composition du PSG face à l'OL : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Herrera (Wijnaldum, 86e), Gueye – Di Maria (Icardi, 82e), Messi (Hakimi, 76e), Neymar - Mbappé
Le banc du PSG : Navas, Hakimi, Diallo, Paredes, Rafinha, Danilo, Wijnaldum, Draxler et Icardi.

La composition de l'OL contre le PSG : Lopes - Gusto, Denayer, Boateng (Diomandé, 65e), Emerson - Caqueret, Guimaraes - Shaqiri (Cherki, 79e), Paqueta (Keita, 86e), Toko-Ekambi (Aouar, 65e) - Slimani
Le banc de l'OL : Pollersbeck, Diomandé, Lukeba, Henrique, Da Silva, Aouar, Keira, Cherki et Barcola

La feuille de match :

Les buts : Paqueta (0-1, 54e, passe décisive de Toko Ekambi), Neymar (1-1, 66e, sur penalty, provoqué par Neymar), Icardi (2-1, 93e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Di Maria (6e, tacle en retard sur Caqueret), Marquinhos (67e, contestation), Lopes (80e, gain de temps), Mendes (89e, obstruction sur Cherki)

Les buts en vidéo :

Le match :

C'est parti, le PSG donne le coup d'envoi sous la fumée des fumigènes ! La première occasion est lyonnaise avec un bon débordement de Toko Ekambi conclu par un centre dangereux repoussé par Marquinhos. Cela revient sur Caqueret qui tire largement au-dessus alors qu'il était seul (3e). Touché à la main sur l'action d'avant, Donnarumma capte ensuite sans problème une frappe de Toko Ekambi (4e). C'est pourtant une action tout simple avec Messi qui accélère et tente de servir Mbappé qui électrise le Parc. Le Français est gêné mais le ballon arrive jusqu'à Di Maria qui est repoussé proche de la ligne et obtient un corner qui est difficilement repoussé par Denayer après avoir été joué à deux de façon superbe entre Messi et Di Maria (6e). Le PSG envoie sa première action collective d'envergure et Di Maria frappe mais Lopes se couche bien (9e).

La partie est bien lancée et Nuno Mendes doit concéder un corner en repoussant un centre mais Mbappé repousse de la tête, cela revient sur Gusto qui envoie une belle frappe et récupère un nouveau corner, puis encore un autre mais cela se finit par un long ballon capté par Donnarumma (12e). Di Maria tente de trouver Mbappé dans la surface mais c'est Boateng qui est le premier sur le cuir (15e). Alors que Neymar est hors du terrain, Messi, Mbappé et Mendes combinent avant que l'Argentin ne frappe mais Lopes repousse (17e). Lyon répond par un contre conclu par une frappe enroulée de Shaqiri mais Donnarumma se détend bien (18e) ! Suite à une percée de Messi, c'est Di Maria qui frappe mais Denayer dévie opportunément en corner (23e).

Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, un coup franc lyonnais voit Boateng et Donnarumma se percuter dans les airs et les deux restent au sol après un choc impressionnant avant de se relever quelques instants plus tard (27e). Toko Ekambi tente encore sa chance de loin mais Donnarumma est bien placé et capte (30e). Messi et Neymar s'offrent une action individuelle royale mais l'Argentin voit Lopes dévier sa frappe au moment de conclure (32e).

C'est encore Messi qui botte un coup franc provoqué par Neymar mais la barre transversale repoussse (37e) !!! La partie est d'un excellent niveau et Mendes provoque un corner repoussé par l'OL (42e). Paqueta est aussi là pour reprendre un corner lyonnais mais c'est sans puissance et capté par Donnarumma (45e+1). Paris finit fort la mi-temps avec une superbe ouverture de Herrera que Mbappé loupe d'un rien face à un Lopes réactif, puis un centre au cordeau du même Mbappé que personne ne reprend (45e+3).

La partie reprend par un long ballon vers Slimani où Donnarumma doit sortir loin de son but mais l'attaquant était hors-jeu (46e). Le PSG monopolise le ballon et Neymar percute plein axe, récoltant un bon coup franc qu'il frappe malheureusement très au-dessus (52e). Contre toute attente, l'OL ouvre le score, Toko Ekambi est trouvé côté droit et centre au premier poteau pour Paqueta qui trompe Donnarumma sur son côté fermé (0-1, 54e) ! 

Le PSG est un peu sonné mais tente de repartir de l'avant via Mendes qui provoque un corner que Neymar tire dans les bras de Lopes (60e). Un contre parisien part aussi mais Mbappé rate son long centre et l'OL récupère (61e). C'est finalement sur une action individuelle que le PSG obtient une énorme occasion d'égaliser. Neymar travaille Gusto dans la surface, il parvient finalement à le dépasser et l'arbitre siffle penalty (63e) ! Après quelques minutes de palabres, Neymar trompe Lopes d'un contre-pied impeccable (1-1, 66e) !

Neymar fait monter la température et provoque un corner : il le joue vite et Marquinhos est tout proche de reprendre (69e). Guimaraes tente aussi sa chance de loin sur un ballon intercepté mais c'est au-dessus et il se fait mal sur l'action (72e). Le PSG tente désormais d'arracher la victoire et Messi tente sa chance du gauche et de loin, à côté (74e). Alors que les jambes manquent un peu de chaque côté, Neymar réussit une belle percée et trouve Di Maria mais le centre pour Mbappé est intercepté (81e). Alors que Neymar se lance dans une folle percée, c'est Kehrer qui l'arrête de façon improbable (84e).

En cette fin de match, Neymar déborde encore et centre, obtenant un corner qui fait passer un frisson sur le but lyonnais, mais cela se termine par un contre et Mendes fait faute pour arrêter le contre (89e). Sur le coup franc, Cherki s'y prend à deux fois mais fait peur (90e). C'est sur une action superbe que le PSG empoche le match : Nuno Mendes sert côté gauche Mbappé qui travaille Gusto avant de centrer au second poteau pour Icardi qui conclut de près d'une tête décroisée (2-1, 93e) !!!

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux