Article 

PSG/Orléans (1-0), l'équipe des pros a fait le boulot

Publié le samedi 24 juillet 2021 à 20:49 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait Orléans en match amical ce samedi (19h) au Stade la Source et les Parisiens se sont imposés 1-0 grâce à un but de Hakimi en seconde période. La première période jouée par une équipe très jeune a été fort pénible mais l'entrée de nombreux pros aguerris à la pause a fait beaucoup de bien au PSG, avec une belle seconde période.

Les compositions :

La composition du PSG contre Orléans : Letellier - Bitumazala (Hakimi, 46e), Kehrer (Fernandez Veliz, 82e), Bitshiabu (Diallo, 46e), Alloh (Kurzawa, 64e) - Dina Ebimbe (Herrera, 46e), Ahamada (Gueye, 46e), Simons (Fadiga , 46e) - Draxler (Gharbi, 71e) - Icardi, Kalimuendo (Nagera, 82e)

La composition du PSG contre Orléans en deuxième mi-temps : Navas - Hakimi, Kehrer (Fernandez Veliz, 82e), Diallo, Kurzwa - Herrera, Gueye, Fadiga - Draxler - Icardi, Kalimuendo (Nagera, 82e)

Le banc du PSG : Diallo, Fadiga, Fernandez Veliz, Franchi, Fressange, Gharbi, Gueye, Hakimi, Herrera, Kurzawa, Nagera, Navas, Noireau Dauriat

La feuille de match :

Les buts : Hakimi (1-0, 62e, passe décisive de Herrera)

Les avertissements : /

Le match :

C'est parti, et le dispositif parisien n'est pas simple à lire. La première action est pour Orléans mais Letellier capte le centre (2e). Un bon renversement de Kehrer offre de la place à Alloh mais le centre n'est pas bon (3e). L'USO s'approche assez facilement et une bonne frappe force Letellier à se coucher (4e). Les locaux sont dangereux sur le but parisien, attaquant par les ailes (9e). C'est finalement un coup de rein de Kalimuendo qui offre un corner et Draxler le tire bien mais c'est repoussé au second poteau (12e). Le débordement suivant de Kalimuendo est moins dangereux tandis que Bitshiabu doit concéder un corner sur un gros pressing (15e). Le match se joue sur un rythme tranquille mais l'USO est régulièrement menaçant sur des attaques rapides (20e). Sur un ballon perdu, Soumaré part dans le dos de Bitshiabu, il va beaucoup plus vite et défie Letellier mais le gardien parisien gagne son duel (22e) ! 

C'est encore Letellier qui s'illustre en captant une tête sur un corner (26e). Le PSG frappe enfin : sur un ballon haut récupéré par Draxler, c'est Dina Ebimbe qui tente sa chance des 20m en frappant fort mais le gardien capte bien (30e). Les contacts se font de plus en plus rudes pour un match amical mais les occasions sont toujours rares (40e). C'est encore dans le dos de Bitshiabu que l'attaquant part mais il n'obtient qu'un corner que Letellier capte (42e). Une belle action individuelle de Simons offre un bon coup franc au PSG mais Draxler le tire de peu au-dessus (44e). A la mi-temps, le score est de 0-0 mais c'est Orléans qui a été le plus dangereux face à un tout petit PSG.

Le PSG en deuxième mi-temps : Navas - Hakimi, Kehrer, Diallo, Kurzwa - Herrera, Gueye, Fadiga - Draxler - Icardi, Kalimuendo

A la mi-temps, Pochettino a presque tout changé et Draxler donne un bon ballon en profondeur à Icardi, l'attaquant argentin parvient à se mettre en position de frappe mais le goal repousse et Kalimuendo est trop juste d'un rien pour reprendre (47e). A peine entré, Hakimi monte et envoie un bon centre mais Icardi est contré au moment de reprendre (48e). Kehrer se fait prendre d'un dribble et offre un très bon coup franc mais le mur repousse (49e). Une tête d'Orléans est aussi effectuée mais peu dangereuse (51e). Le PSG attaque mieux mais le centre de Kurzawa n'est pas assez précis, pas plus que la petite passe de Fadiga pour Kalimuendo (54e). Fadiga réussit une bonne prise de balle mais sa frappe enchaînée est ratée (57e).

Paris a désormais le match en main et accélère, tentant par les côtés, mais un ballon perdu par Gueye aboutit à une faute du Sénégalais et un coup franc adverse qui ne donne rien si ce n'est un contre parisien mais la transversale de Hakimi est récupérée juste devant Draxler (62e). Le PSG ouvre le score sur une jolie action : Kalimuendo fixe côté gauche et retrouve Herrera plein axe qui donne un petit ballon dans le dos de la défense à Hakimi. Il contrôle parfaitement puis frappe victorieusement (1-0, 62e).

Le PSG accélère encore et Icardi se retrouve même à courir sur le côté droit mais son centre est repoussé (65e). Une frappe ratée de Gueye se transforme en corner mais il devient un contre pour Orléans, conclu par une mauvaise frappe (69e). Un très bon centre de Kurzawa arrive jusqu'à Draxler suite à un excellent déplacement mais le gardien adverse réussit un arrêt exceptionnel sur sa ligne (69e) ! A peine entré à la place de l'Allemand, Gharbi se met en évidence mais Kalimuendo l'utilise mal (72e). Hakimi réussit un petit festival sur le flanc droit avant de décaler Kalimuendo qui frappe trop fort au-dessus en bonne position (74e). 

Alors que Fadiga le décale superbement, Gueye n'ose pas tirer et remet en retrait, c'est finalement Hakimi qui tente sa chance deu gauche, pas si loin du cadre (78e). De nombreux changements ont lieu en fin de partie, cassant le rythme mais Orléans a une belle occasion de revenir. Navas réussit deux énormes parades, d'abord sur une frappe en pivot puis sur la reprise de près (86e) ! Gharbi se met aussi en évidence : petit contrôle, il se met sur son pied gauche et tente une frappe légèrement lobée de 30m que le portier repousse du bout des doigts en corner (90e) !

L'avant-match :

18h59 : BeIN Sports annonce un 4-4-2 en losange, assez étonnant.

18h55 : Pochettino annonce sur beIN que Ramos fait un travail spécifique.

18h43 : Le capitaine parisien du soir se nomme Julian Draxler

18h40 : Echauffement en cours pour les deux équipes

18h00 : Nouveau match à Orléans pour le PSG

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux