Article 

PSG/Quevilly (2-0), les performances individuelles (1e mi-temps)

Publié le vendredi 15 juillet 2022 à 20:05 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 2-0 contre Quevilly pour sa première sortie amicale de la saison, avec deux équipes très différentes selon les mi-temps. Retour sur les performances individuelles des 11 joueurs parisiens ayant participé à la première période, l'équipe dite des titulaires.

Dans les buts, Donnarumma n'a strictement rien eu à perdre, si ce n'est quelques rares ballons aériens à capter. A la relance, il a choisi de toujours jouer court, lançant la construction du jeu depuis l'arrière.

Devant lui, c'est Marquinhos qui occupait le rôle le plus axial de la défense à trois et le Brésilien a été à son aise. Jamais dépassé défensivement, il a aussi fait simple et efficace avec le ballon, même s'il a rarement tenté de jouer long pour faire la différence. A sa gauche, Diallo a été solide en toutes circonstances, se rattrapant même d'une passe ratée qui avait engendré une contre-attaque. Il a également gagné un duel chaud sur la droite tandis que sa connexion avec Bernat côté gauche a été un peu moyenne.

Sur le côté droit de la défense à 3, Ramos a fait le métier, n'hésitant jamais à sortir pour tenter l'interception avec plus ou moins de réussite. S'il a marqué le premier but du match d'un penalty inarrêtable même si forcément un brin chanceux puisqu'ayan touché le poteau, il a dans l'ensemble souffert de ce positionnement sur ce côté de la défense au moment de relancer. Ses fameuses transversales vers la droite n'ont pu être réalisées, son corps étant orienté de façon opposée.

Devant la défense, Paredes a joué tranquillement, multipliant les touches de balle avant de transmettre à ses coéquipiers. Il a dans l'ensemble peiné à trouver des solutions devant lui face au bloc adverse regroupé, à l'exception d'un Messi qu'il connaît très bien, et n'a jamais réussi à donner du rythme. Défensivement, il a tenté d'être actif mais ce n'est pas devenu sa spécialité durant des vacances dont il n'est pas revenu spécialement affûté.

A ses côtés, plutôt sur la partie centrale gauche, Vitinha a vite montré son talent avec quelques jolies prises de balle et combinaisons avec Bernat. Le Portugais a parfois un peu disparu dans le jeu, notamment après le premier quart d'heure, mais il a aussi réussi quelques bonnes combinaisons avec ses partenaires même s'il a régulièrement joué en retrait pour sécuriser la possession. Ses courses avec le ballon au pied ont en tout cas fait du bien.

Sur les côtés, Dina Ebimbe a dépanné côté droit et a eu du mal au départ à ce poste inhabituel. C'est seulement suite à la pause fraîcheur et après une discussion avec Galtier qu'il a réussi à lancer son match avec plusieurs actions rageuses sur le côté droit. C'est notamment lui qui est à l'origine du premier but parisien d'une action tout en puissance conclue par un très bon centre en retrait. Sur le côté opposé, Bernat a toujours sa technique et ce sont via ses courses à vide vers l'avant que le PSG a le mieux déstabilisé Quevilly pendant un bon moment. 

Plus troisième milieu de terrain que réellement attaquant, Messi a longtemps été l'animateur du jeu parisien, ses transversales pour ouvrir le jeu ou passes en profondeur pour lancer les attaquants étant souvent l'élément déclencheur permettant de transformer un jeu parisien un peu trop ronronnant. Physiquement, l'Argentin est aussi apparu très affûté et tranchant dans ses accélérations. De bon augure pour la suite.

Devant lui, Icardi était titulaire et l'Argentin n'a clairement pas beaucoup pesé. Quelques décrochages avec plus ou moins de réussite, un appel en profondeur intéressant où il est finalement trop court pour défier le gardien et c'est tout. Bien plus mobile à ses côtés, Kalimuendo a montré plus de choses et ses courses sans le ballon ont en revanche offert de vraies solutions, même si ses combinaisons n'ont pas souvent payé. Dommage d'avoir raté une balle de 2-0 également.

Les performances individuelles de la seconde période sont disponibles ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee