Article 

PSG/Reims (4-0), Paris a pour une fois fait le boulot

Publié le dimanche 16 mai 2021 à 20:19 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Reims ce dimanche soir (21h) au Parc des Princes à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont pour une fois cette saison offert une victoire facile : un penalty de Neymar plus un carton rouge d'entrée, le break rapide par Mbappé puis Marquinhos et Kean qui font monter le score après la pause. A défaut d'être en tête, le PSG a au moins fait le boulot.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Reims : Navas - Dagba (Pembélé, 86e), Marquinhos, Kehrer, Bakker - Danilo (Paredes, 77e), Herrera - Di Maria (Sarabia, 77e), Neymar, Draxler (Rafinha, 40e) - Mbappé (Kean, 77e)
Le banc du PSG : Rico, Diallo, Florenzi, Paredes, Rafinha, Gueye, Icardi, Kean et Sarabia

La composition de Reims face au PSG : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassama - Cafaro (Zeneli, 56e), Munetsi, Chavalerin, Mbuku (Kutesa, 84e) - Dia (Touré, 73e)
Le banc de Reims : Ndiyaye, De Smet, Maresic, Kutesa, Zeneli, Doumbia, Drammeh, Sierhuis et Touré

La feuille de match :

Les buts : Neymar (1-0, 13e, sur penalty, provoqué par Abdelhamid), Mbappé (2-0, 24e), Marquinhos (3-0, 68e, passe décisive de Neymar), Kean (4-0, 89e)

Les avertissements : /

L'expulsion : Abdelhamid (10e, main volontaire)

Le match :

Cela commence fort avec une première alerte dans la surface du PSG mais Marquinhos contre bien (1e). Paris répond par un long ballon vers Neymar qui réussit un contrôle compliqué mais il est repris. C'est ensuite Marquinhos qui se retrouve dans la surface adverse mais Faes dégage (3e). Mbappé frôle l'ouverture du score d'une superbe action individuelle : petit pont sur Faes et frappe du bout du pied mais c'est à côté (5e) ! Le PSG est bien dans le match et Di Maria tente un centre-tir compliqué qui passe juste à côté (7e) ! D'une louche, Neymar trouve même une main dans la surface mais ce n'est qu'un corner d'accordé et Paris accule Reims (9e). Cela paye rapidement : Mbappé est trouvé en profondeur par Di Maria, il efface le gardien et Abdelhamid enlève le but de la main. Penalty et carton rouge (10e) ! Neymar transforme en douceur (1-0, 13e).

Paris a fait le plus dur mais offre un bon coup franc côté droit, très mal tiré par Reims (17e). Le PSG continue de pousser mais Reims tient, comme il peut (18e). Forcément, cela craque côté rémois alors que le contre-pressing parisien est terrible : Di Maria presse la défense, Foket fait une mauvaise passe et Mbappé coupe devant Faes pour marquer de près (2-0, 24e) ! Draxler profite d'un bon contre pour tenter sa chance mais sa frappe du gauche est beaucoup trop enlevée (27e). Reims a une bonne occasion par Dia dans la surface mais sa frappe est bien trop croisée (29e).

Cela déroule côté PSG et Dagba trouve Draxler qui remet à Di Maria. La frappe est dangereuse mais un défenseur repousse de la tête (29e). Le PSG pousse et Dagba est très dangereux sur deux centres consécutifs (33e). Paris s'amuse aussi et Di Maria gâche une balle de contre alors que le terrain s'ouvrait (36e). Un bon une-deux Mbappé/Draxler en pleine surface est arrêté par un défenseur mais l'arbitre ne siffle pas le penalty qui s'appliquait (38e). Premier coup dur pour Paris peu avant la pause avec la sortie de Draxler pour Rafinha, l'Allemand étant touché (40e). Dans la foulée, c'est Neymar qui réussit une passe géniale d'une talonnade pour Mbappé mais le Français, seul, gâche de façon incroyable (41e) ! C'est Reims qui a la dernière occasion avant la pause avec un centre dévié que Marquinhos doit repousser en corner du bout du pied (45e+1).

Pas de changement à la pause, Paris jouant dans une sorte de 4-3-3 depuis la sortie de Draxler, et la partie repart. Neymar tente beaucoup balle au pied et il provoque en faisant le tour de la défense avant de frapper, contré (49e). Le ballon arrive finalement dans les pieds de Mbappé côté gauche, il envoie un centre superbe que Marquinhos est tout proche d'envoyer au fond des filets (49e) ! Dans la foulée c'est Di Maria qui trouve Mbappé de la profondeur mais le geste acrobatique du Français n'est pas dangereux (50e). Mbappé est poussé dans le dos en pleine surface mais l'arbitre ne siffle toujours pas (52e). Un bon centre de Bakker trouve Mbappé dans la surface mais sa reprise n'est pas cadrée (53e). 

Reims ne s'avoue pas totalement vaincu et un corner obtenu on ne sait comment fait passer un frisson mais Navas est vif pour aller au sol après une intervention de Herrera. Le même Herrera trouve le poteau d'une belle frappe aux 20m et Neymar marque sur la reprise mais il est hors-jeu (58e) ! Dans la foulée, Paris gâche une balle de 3-0 hallucinante : Mbappé récupère dans les pieds de Rajkovic, il donne à Di Maria qui n'a plus qu'à marquer mais le gardien repousse (59e) ! Le même Di Maria est plus altruiste dans la foulée et donne un centre à Neymar qui tente une tête claquée, repoussée sur la ligne (62e). Neymar est en forme et s'échappe côté gauche, il sert Herrera qui ne cadre pas en bonne position (65e).

Mbappé n'est pas dans un grand soir sur les centres et tire sur le gardien après un bon centre de Dagba. Le PSG punit heureusement dans la foulée : corner parfait au second poteau de Neymar pour la tête de Marquinhos qui arrive lancé et la pique bien (3-0, 68e) ! Paris a même une énorme balle de 4-0 dans la foulée avec Di Maria qui envoie Mbappé au but mais le Français tente une balle piquée ratée face au gardien (69e) ! 

Neymar s'amuse, dribble, provoque des situations que seul lui peut créer mais il est repris dans la surface au moment de marquer (72e). Paris fait un triple changement à l'entame du dernier quart d'heure, sortant notamment Di Maria et Mbappé pour Sarabia et Kean, mais le siège continue (79e). C'est finalement Rafinha qui passe près d'un quatrième but sur une jolie percée conclue par une frappe enroulée, à côté (85e). Alors que la fin de partie ne ressemble plus à grand-chose, c'est finalement Kean qui marque le quatrième but d'une frappe du gauche bien placée sur un ballon qui traînait (4-0, 89e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 79 points (+40)
  2. PSG : 76 points (+52)
  3. AS Monaco : 74 points (+32)
  4. Lyon : 73 points (+36)

L'avant-match :

21h : La minute de silence en mémoire d'un ancien 

20h57 : Le Parc toujours aussi vide

20h50 : Fin de l'échauffement

20h47 : Le traditionnel point cartons et suspensions :

20h45 : Deux absents imprévus côté PSG !

20h15 : Rappel important ! 

20h00 : Le message du CUP 

19h30 : Les fameux flocages 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux