Article 

PSG/Reims (4-0), enfin une large victoire pour Paris

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 20:00 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Stade de Reims à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1 ; et les Parisiens se sont imposés 4-0, avec notamment un doublé de l'improbable Verratti. L'italien a notamment marqué un but clé juste avant la pause ; puis Paris a fait la différence en seconde période grâce à Ramos et Danilo, plus le petit hibou transalpin.

Les compositions :

La composition du PSG contre Reims : Navas - Kehrer, Marquinhos, Ramos, Mendes - Danilo, Paredes, Verratti (Herrera, 76e) - Di Maria (Messi, 63e), Icardi, Mbappé (Draxler, 76e)
Le banc : Franchi, Dagba, Kimpembe, Herrera, Dina Ebimbe, Draxler, Michut, Simons et Messi.

La composition de Reims contre le PSG : Rajkovic - Foket (Cassama, 46e), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Busi - Locko, Matusiwa (Lopy, 46e) (Flips, 81e), Cajuste (Donis, 64e) - Mbuku (Adeline,57e), Ekitike
Le banc de Reims : Penneteau, Adeline, Cassama, Donis, Kebbal, Koffi, Lopy, Mbow, Flips

La feuille de match :

Les buts : Verratti (1-0, 44e), Sergio Ramos (2-0, 62e), Verratti (3-0, 67e, assisté par Messi), Danilo (75e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Lopy (56e, tacle en retard sur Danilo)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et Paredes est finalement la sentinelle, avec une partie qui part sur un petit rythme. Sur une première incursion axiale, Mbappé frappe mais le cadre se dérobe (2e). Paris a le ballon et fait tourner, mais peine à se montrer dangereux (5e). Une bonne action parisienne aboutit à un centre trop long de Kehrer, mais le PSG est assez bien entré dans la partie (10e). Sur une belle passe de Paredes vers l'avant, il trouve Di Maria qui s'avance puis frappe mais c'est largement au-dessus (15e). Dans la foulée, c'est un centre dangereux de Kehrer qui agite la défense adverse (16e).

Reims sort pour la première fois et c'est Danilo qui doit dégager un centre dangereux (18e). Après 20 minutes, le PSG s'est endormi et la partie ne décolle pas. Un contre parisien fait passer un frisson, mais Di Maria est contré au moment de centrer dans la surface (23e). Sur le corner qui suit, la tête de Danilo passe juste au-dessus (24e). La plus grosse occasion est pour Reims avec Ekitike trouvé en profondeur, il temporise et donne à Mbuku qui frappe mais Navas capte en deux temps (28e). Le PSG souffre de plus en plus et se coupe en deux peu à peu (31e). Sur un contre, Verratti trouve Mbappé dans la surface, il tente une frappe enveloppée au sol droit sur le gardien qui repousse donc (32e). Sur un ballon récupéré haut, Verratti donne à Mbappé qui tente une frappe compliquée de plus de 20m, largement au-dessus (34e).

Ekitike s'infiltre dans la surface et se retrouve en position de frappe mais c'est trop fort au-dessus (35e). Ekitike tente aussi sa chance de loin mais Navas capte bien (41e). Alors que le PSG joue très mal, il ouvre pourtant le score, et forcément de façon improbable : Icardi est trouvé dans la surface sur un ballon dévié, il enchaîne un contrôle et une frappe mais est contré, cela revient sur Verratti qui conclut d'une belle volée du pied gauche (1-0, 44e) ! À la pause, Paris mène mais n'a pas vraiment emballé la partie. Vu le 5-4-1 en face, l'ouverture du score reste le plus important.

La partie repart avec deux changements côte rémois, et une percée de Danilo qui finit tout seul en 6m... Di Maria tente aussi de jouer long mais cela se termine par deux échecs (47e). Icardi arrive à être trouvé en bonne position dans la surface mais il est trop lent pour frapper et enchaîner (50e). Le PSG a de bonnes occasions en ce début de seconde période, mais il y a souvent un pied adverse pour repousser, à l'image de cette volée d'Icardi (52e). Le PSG se fait peur tout seul : Navas met Danilo en difficulté sur une relance et Reims récupère, Navas se retrouve à repousser une frappe de Mbuku dangereuse puis la reprise est au-dessus (57e) !

Le PSG continue d'avoir des opportunités de façon régulière et un centre dévié de Mbappé passe finalement tout proche du but (62e). Le premier corner ne donne rien mais le second dans la foulée est bien repris. Di Maria le frappe, Danilo reprend, le gardien repousse et Sergio Ramos reprend de près en deux fois pour marquer (2-0,, 62e) ! Dans la foulée, c'est Messi qui prend la place de Di Maria pour son retour.

Reims n'abdique pas pour autant et tente d'attaquer, mais Ramos repousse bien une offensive (66e). Paris marque finalement un troisième but un peu improbable ; Messi joue vite un corner avec Mbappé, il donne à Verratti qui frappe et deux Rémois dévient la frappe avant qu'elle n'entre dans leurs filets (3-0, 67e) ! Paris est lancé et une formidable séquence entre Verratti et Messi lance un contre, mais la dernière passe n'est pas bonne (69e). Paris déroule et Mbappé décale Icardi superbement mais sa frappe est repoussée par le gardien (70e) ! Paris déroule désormais, mais Mbappé dévisse sur une passe de Kehrer dans la surface (72e).

C'est jour de fête au Parc des Princes et Mbappé enflamme l'aile gauche, il avance puis centre en retrait parfaitement pour Danilo qui frappe fort du pied droit, Faes détourne légèrement et trompe son gardien (4-0, 75e) ! Alors que plusieurs changements ont eu lieu, la partie perd en qualité et Ramos effectue un gros tacle pour sauver son camp (82e). Sur un excellent centre de Nuno au second poteau, Icardi est tout seul pour reprendre, il met une tête mais l'envoie sur sa main et le but n'est donc pas validé (86e)...

Une dernière action mal conclue par Draxler puis Messi et on en reste là, avec une belle victoire malgré une première mi-temps compliquée et peu emballante.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG (-1) : 50 points (+24)
  2. Nice : 42 points (+18)
  3. OM (-1) : 40 points (+14)
  4. Strasbourg : 35 points (+15)
  5. Rennes : 34 points (+20)

L'avant-match :

20h46 : On s'entend parler...

20h44 : Entrée des joueurs sur le terrain

20h40 : Le Parc des Princes à 5000 places, quelle tristesse

20h35 : Un autre gardien italien que l'habituel sur la feuille de match

20h30 : Échauffement en cours

20h00 : Maillot noir encore ce soir...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux