Article 

PSG/Saint-Etienne (6-1), nouvelle balade pour Paris

Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 22:59 par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'AS Saint-Etienne dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue et il s'est imposé 6-1 dans un match largement dominé, quelques jours après avoir déjà passé 6 buts en Coupe de France. Icardi a marqué un triplé, Neymar et Mbappé un but chacun plus un contre-son-camp.

Les compositions :

Le banc du PSG : Bulka, Dagba, Kouassi, Paredes, Sarabia, Draxler et Cavani.

La composition d'équipe de l'ASSE face au PSG : Moulin - Honorat, Debuchy, Fofana, Perrin, Trauco - Camara, Diousse (Kolodziejczak, 34e), Cabaye - Khazri (Correia, 61e), Rivera (Abi, 46e)
Le banc de l'ASSE : Bajic, Kolodziejczak, Moueffek, Aholou, Abi, Corriea et Nordin.

La feuille de match :

Les buts : Icardi (1-0, 2e, passe décisive de Meunier), Neymar (2-0, 39e, passe décisive de Di Maria), Moulin (3-0, 44e, contre-son-camp), Icardi (4-0, 49e, passe décisive de Mbappé), Icardi (5-0, 57e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (6-0, 67e, passe décisive d'Icardi), Cabaye (6-1, 71e, sur penalty)

Les avertissements : Camara (11e, tacle en retard sur Gueye), Fofana (13e, main volontaire), Debuchy (25e, tacle en retard sur Neymar)

L'expulsion : Fofana (31e, deuxième avertissement, tacle en retard sur Di Maria)

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi dans un stade pas encore plein et lescénario apparaît : le PSG attaque et Sainté défend, avec Mbappé qui allume la première mèche. Le PSG ouvre vite le score : Meunier perce et trouve Icardi dans la surface. Il frappe en angle fermé et trompe Jessy Moulin (1-0, 2e). Contre toute attente, l'ASSE réagit plutôt bien et Honorat tente sa chance d'un ballon piqué bien vu mais peu précis (6e).

Paris retient son souffre quand Neymar est touché au pied gauche mais il reprend vite et tire un corner qui ne donne rien (7e). Le PSG est bien dans le match mais a quelques difficultés collectives dans le dernoer tiers (15e). Paris réussit pourtant une très belle action collective mais Bernat, servi dans la surface, crosie trop sa frappe (19e). Sur l'action suviante, les Verts réussissent leur première action et Khazri sollicite Rico, sans le mettre en danger (19e). Rico est en revanche bien solide sur une frappe de loin de Trauco qui était puissante (21e).

Peu à peu, le PSG perd un peu le fil de son match mais Debuchy continue de cartonner Neymar et prend logiquement un avertissement après trois fautes (25e). Honorat fait régulièrement mal à Paris et Kehrer doit concéder un corner (28e). S'il ne donne rien, c'est encore Camara qui tente sa chance sur l'action suivante (30e). Paris fait finalement mal sur un contre : Fofana attrape Di Maria qui partait au but et écope d'un second carton jaune (31e) ! Le PSG double finalement la mise sur une action limpide : Gueye trouve Di Maria au niveau du rond central et il accélère. Il va jusque devant la surface et sert bien Neymar dans le dos de la défense. Face à Moulin, Neymar ne tremble pas d'un piqué (2-0, 39e).

Paris a à peine le temps de fêter le 2-0 que le troisième but est marqué, de façon gagesque: Di Maria est trouvé côté gauche et centre : Perrin dégage sur Kolodziejczak qui dévie sur le poteau. Cela revient sur Moulin qui marque contre-son-camp (3-0, 44e) ! 

Le PSG finit fort la mi-temps et c'est même Verratti qui frappe des 20m sur une jolie action collective. A la pause, la partie est réglée entre le score et le fait que Saint-Etienne, pourtant pas si loin de gêner Paris à 1-0, se soit tiré une balle dans le pied. Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart mais Perrin se retrouve à tacler devant Mbappé après 20 secondes à peine. Saint-Etienne a aussi de la chance quand Icardi rate son contrôle sur une passe superbe de Verrati (48e). L'action suivante est finalement la bonne : Di Maria décale Mbappé qui efface Moulin et, plutôt que de frapper en angle fermé, donne à Icardi qui est seul au centre. L'Argentin conclut en puissante (4-0, 49e).

Paris déroule et Neymar s'amuse, offrant une passe incroyable à Bernat qui se loupe face au gardien (52e). Jessy Moulin gagne aussi un duel face à Mbappé, lancé en profondeur par Neymar (56e). L'action suivante va finalement être la bonne : sur un contre, Neymar trouve Mbappé qui part au but depuis le rond central. Face à Moulin, il décale Icardi qui pousse le ballon au fond (5-0, 57e). 

Neymar s'amuse et fait mal mais sa frappe du gauche sur une bonne passe de Di Maria n'est pas cadrée (63e). Icardi gâche aussi une énorme balle de quadruplé sur un centre en retrait parfait de Bernat mais l'Argentin loupe le cadre de façon incroyable (66e) ! Il se rattrape vite : DI Maria envoie une passe longue, Icardi réalise un contrôle fabuleux avant de décaler immédiatement Mbappé qui conclut de près (6-0, 67e) ! 

Alors que tout va bien, Paris concède un penalty largement évitable sur un contre : Meunier est un peu en retard mais semble revenir sur Correia. Cela n'empêche pas Di Maria d'intervenir stupidement et de concéder une faute. Cabaye défie Rico qui repousse mais le Stéphanois reprend de près de la tête (6-1, 71e) ! Tuchel en profite pour faire ses deux premiers changements avec Paredes et Cavani qui remplacent Verratti et Icardi. On frôle le but de l'année sur un contre quand Cavani s'échappe côté gauche et centre. Neymar laisse passer et Mbappé tente un coup du foulard depuis les 20m qui devient un lob sur Moulin tout à fait incroyable. Seul le cadre se refuse (78e) ! 

Le PSG pense marquer un septième but mais Mbappé est signalé hors-jeu de façon bien logique (80e). La fin de partie est complètement anecdotique avec l'ASSE qui défend comme elle peut face à une équipe parisienne qui marche et s'amuse (88e). Seul Debuchy se signale par un mauvais geste sur un tacle douteux sur Mbappé (90e).

L'avant-match :

21h06 : Coup d'envoi fictif donné.

21h04 : Les équipes sont sur le terrain, échanges de fanions entre les deux capitaines.

21h02 : Les deux équipes sont prêtes à entrer sur le terrain.

20h47 : Linas est encore là

20h40 : L'échauffement vient de débuter

20h35 : Première de l'année au Parc des Princes

20h30 : Le PSG jouera avec son maillot domicile ce mercredi soir :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux